Visiter l' Angola, le guide
Le saviez-vous ? Le lusophone est celui qui parle le portugais. C'est la langue que vous devrez utiliser lors de votre voyage en Angola ! Ancienne colonie portugaise, ce pays attrait par la diversité des activités touristiques et sportives comme les musées, les plages, la pêche, la randonnée dans les parcs et réserves, la chasse, la faune et la flore, et la nature, sauvage et magnifique. Votre séjour en Angola sera synonyme de découvertes, de contacts vrais, et de retour aux sources. Alors n'attendez plus, renseignez-vous auprès de l'ambassade des formalités à accomplir et décollez pour une aventure unique !
De notre expert Angola
Rédactrice Alibabuy.com
Au Sud-ouest de l'Afrique, la république d'Angola est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest, et est limitrophe du Congo et de la République Démocratique du Congo (non ce n'est pas la même chose…) au Nord, de la Zambie à l'Est et de la Namibie au sud. Plateaux et reliefs forme le pays dont le point le plus haut culmine à 2620 mètres d'altitude, au Morro de Moco. Plus de 15 millions d'habitants y vivent et la capitale, Luanda, se situe en bord de mer. Avec 1600 km de côte, c'est un grand pays d'une superficie de plus d'un million de km².

Entre l'artisanat (ivoire, bois, métal, peinture sur toile etc.), les traditions de chasse et de pêche, les plages paradisiaques, son climat tropical, la sensualité de ses danses et de ses musiques, ses cascades, ses forêts etc. ne cherchez plus de raisons pour venir, vivez-les. Tout le monde trouvera son bonheur, il suffit de demander ! C'est à vous d'imaginer votre séjour selon vos envies, rien ici ne s'opposera à la réalisation de votre voyage de rêve. L'hospitalité des habitants, la beauté des paysage, les caprices de la nature et l'histoire de ce pays n'attendent plus que vous pour s'exprimer pleinement !

Le climat angolais est plus qu'agréable. Mais attention, selon si on est sur la côte, dans le Nord ou dans le Sud le temps change et l'humidité aussi. Avec une moyenne de 18° en hiver, les températures peuvent atteindre plus de 35° l'été. Il y a une saison sèche de mai à septembre et une saison des pluies entre octobre et avril. L'amplitude thermique entre le jour et la nuit y est telle qu'il est toujours préférable de prendre une petite laine, un imperméable, et des chaussures fermées. Ainsi rien ne vous empêchera de faire une petite balade nocturne.

Depuis que les conflits ont cessé en 2002 (l'Angola était en guerre depuis une trentaine d'années), on peut de nouveau circuler dans le pays sans craindre de tomber nez-à-nez avec une mine. Vous pouvez donc vous renseignez pour un safari dans les parcs afin d'apercevoir lion, gnou, éléphant, buffle, guépard ou gazelle. Si vous préférez les vieilles pierres, l'Angola saura aussi vous séduire avec de nombreuses églises et forteresses coloniales. L'histoire a mêlé des architectures de diverses influences, car le pays a une longue tradition d'occupation portugaise mais a aussi subit la domination hollandaise (dans une moindre proportion).

Que vous veniez en famille ou entre amis, vous serez toujours les bienvenues en Angola. Le pays, surtout la capitale, propose des hôtels pour toutes les bourses. De la chambre la plus luxueuse au confort le plus spartiate, ce sera à vous de choisir. Que vous soyez du genre à poser vos bagages et à profiter des infrastructures hôtelières pour aller vous dorer la pilule au soleil, ou que vous préfériez le mode sac-à-dos anti-moustique pour crapahutage à la Indiana Jones, il y en aura pour tout le monde. Alors n'hésitez plus et embarquez pour l'Angola !

Entre gorges mystérieuses et chutes d'eau impressionnantes, entre forêt tropicale et savane, entre plage et musées, quel visiteur choisirez-vous d'être ? Quelque soit votre choix, les angolais feront tout pour ne pas vous décevoir et pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous reviendrez émerveillés et inviterez vos proches à tenter l'aventure.

Art et culture en Angola
La culture angolaise est issue de la culture Bantou et de la culture portugaise. D'ailleurs, si le portugais est la langue officielle, les langues bantous sont très usitées, telles le Umbudu et le Kimbudu. Pour revenir avec un souvenir typique, allez sur les marchés artisanaux, tel celui de Futungo (l'un des plus grands, au sud de Luanda) marchander un masque en bois ou une sculpture en ivoire. Demandez aux habitants de vous conter l'histoire de la Capoiera et ils vous diront peut être bien que c'est une danse rituelle de mariage bantou exportée au Brésil via les esclaves…
Que visiter en Angola
Si vous aimez les animaux, visitez les réserves de Quiçama, de la Cameia ou de Porto Alexandre. D'autres sites naturels tels les chutes d'eau de Calendula ou du Duc de Braguance, ou les grottes maritimes de Morro de luda vous sont ouverts. Pour ceux qui aiment l'histoire, le musée de l'esclavage, le musée national d'Anthropologie ou le musée archéologique de Benguela devraient répondre à vos attentes. Aussi, de nombreuses églises comme celles de Sé ou de Notre Dame du Cap sont classés monuments historiques. Enfin les forts tels que celui de San Miguel à Luanda ou de Saint Pierre de Barre sont nombreux.
Spécialités gastronomiques en Angola
La cuisine est en général très épicée. Le manioc et le blé sont très cultivé et font partie de l'alimentation de base des congolais. Un des plat typique est d'ailleurs l'assola de maïs, il se compose de graisse de porc, d'épis de maïs de haricots secs, le tout salé et pimenté. Il y a aussi l'abóbora, ou courge angolaise, qu'on peut cuisiner de diverses façons. Et puis, entre autres, il y a la « canja de galhina »ou canja angolaise, à base de poule. Vous pouvez aussi tester les esparregados de morue ou les fricots de seiche au sésame !
Afrique-Ocean Indien

Infos sur l' Angola

Population :
24 227 524
Langue : Portugais
Monnaie : Kwanza
Capitale : Luanda
Coucher de soleil - Angola
Coucher de soleil
Chutes d'eau - Angola
Chutes d'eau
« Il existe encore de nombreuses tribus dont les coutumes persistent parfois à travers les temps et les générations. Certaines se percent les oreilles, d' autres se peignent pour diverses occasions, d' autres encore s' arrachent ou se taillent les incisives… Faites vous expliquer ces rites ancestraux, ils méritent d' être compris ! »
Lion - Angola
Lion
Crocodile - Angola
Crocodile