Visiter Saint Eustatius, le guide
L'île Saint Eustatius aux Antilles Néerlandaises à 30 km des îles Caraïbes est un véritable paradis non pollué par le tourisme de masse et les afflux extérieures. En français on l'appelle l'île de Saint-Eustache et elle a hérité d'un surnom par les locaux qui est Statia.
De notre expert Saint Eustatius
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de Statia est complexe et fantastique à la fois. Depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1493 elle a été colonisée 22 fois. C'est finalement les holandais qui la stabilise jusqu'en 1795 où elle perd son statut de réserve d'armes pour les résistants anglais conquérants du nouveau monde.
En 1960 la population prend conscience de son patrimoine culturelle et décide de la restaurer. C'est ainsi que plusieurs actions de mise en valeur du patrimoine seront décidées grâce à l'association historique de Saint Eustache. Des fouilles archéologiques seront entreprises dans la rue centrale. Et la rénovation de la synagogue se mises en place pour retracer l'histoire de la communauté juive au saint de l'île.
Comme on peut le constater Statia est une île riche en histoire en étant une station balnéaire agréable et chaleureuse. La nature belle et abondante vous accueille dans les jardin botaniques et les lieux de promenade assez nombreux. Les plages, enfin, sont beiges et noires et les courants ne sont pas très forts. Les baignades restent donc très sûres.
« Les banques et la poste ouvrent généralement de 8h30 à 15h30. La location de voiture est possible dès l'aéroport avec un permis de conduire international. Les rues et la sécurité est très sure sur toute l'île. »
Transports et déplacements à Saint Eustatius
Il existe 5 vols réguliers vers Statia à partir de Saint Martin avec l'aéroport de FD Roosevelt. Il n'y a pas de bateaux réguliers ou de transports par les eaux sur l'île. Il est possible pour les plaisanciers de faire ancrage à Oranje Marina Bay, en sachant que les prix sont basés sur le tonnage.
Visites à Saint Eustatius
Statia propose des évènements tout au long de l'année et ainsi un visite plus agréable. Vous pourrez avoir la possibilité d'assister à : Le Carnaval ou la journée de Statia La journée de décoration du citoyen sénior Show La journée mondiale de l'alimentation Le festival de musique Régate Golden Rock La course de moto de Statia, le jour de Noël Les activités de plongée et les sports nautiques Il ne faudra surtout pas oublier les randonnées découverte particulièrement celle qui vous mène au centre de l'île dans le cratère du volcan Plume ou le Quill. Une forêt vierge a poussé dans ce cratère avec une végétation et une faune fantastique.
Sorties à Saint Eustatius
Les restaurants servent une cuisine aussi variée que la population. On peut y manger espagnol, chinois, dominicain, hollandais, brésilien. La cuisine locale est faite d'un mélange espagnol et Europe du nord très marquée. Le prix des hôtels et des restaurants est très raisonnable. De plus l'accueil chaleureux et très serviable des locaux permet de faire connaissance avec des gens qui n'hésitent pas à vous faire partager leur table.
Plage - SAINT EUSTATIUS
Plage
Ameriques-Caraibes
Antilles Neerlandaises

Infos sur Saint Eustatius

Population :
2 886
Langue : Neerlanda.
Monnaie : Florin