Informations pour préparer son voyage l' Aquitaine
Venez passer un séjour de détente et d'histoire dans une région où mer, grands espaces et nature sauvage s'épanouissent librement sous un ciel ensoleillé.
De notre expert Aquitaine
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans le Sud-ouest de la France, l'Aquitaine est composée des départements des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, de la Gironde et des Landes. Le chef-lieu de la région est Bordeaux et ses principaux cours d'eau sont la Garonne, la Dordogne, l'Adour et le Lot.
La douceur de vivre réputée de la région est certainement due à son climat clément ou à son littoral avec ses plages et criques à perte de vue. A moins qu'il ne s'agisse de ses vignes environnantes et ses domaines renommés ou de ses châteaux témoins d'un passé aussi passionnant que mouvementé…
Grâce à la proximité de l'océan Atlantique, l'Aquitaine connait un climat océanique très doux. Le printemps est une saison ensoleillée tout comme l'été qui affiche de très belles températures. L'automne et l'hiver sont aussi des périodes ensoleillées mais humides, cependant la pluie ne s'établit jamais bien longtemps et fait vite place à un soleil éblouissant.
L'Aquitaine et sa « Côte d'Argent » est un endroit idéal pour profiter des joies de la plage, que ce soit pour la baignade ou pour les activités nautiques et sportives, encadrées par les clubs.
La région est aussi réputée pour sa douceur de vivre, ses produits du terroir (foie gras, jambon de Bayonne…), et surtout ses domaines viticoles de renom. D'ailleurs l'Aquitaine possède le plus vaste vignoble de vins fins du monde s'étendant sur plus de 145 000 hectares. Elle est aussi riche de magnifiques édifices anciens comme des grottes et sites préhistoriques, des châteaux forts et des bastides.
Région de culture et d'histoire l'Aquitaine enchante par bien des facettes. Que vous soyez un bon vivant, un sportif, un amoureux des vieilles pierres, un adepte du farniente sur la plage… vous trouverez votre bonheur dans la région ensoleillée.
« La région Aquitaine compte plusieurs sites d'exception classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco : les sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère (comprenant notamment cent quarante-sept gisements remontant jusqu'au paléolithique), la juridiction de Saint-Émilion,  les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Port de la Lune de Bordeaux, les fortifications de Vauban. »
Que visiter en Aquitaine
Impossible de parler de l'Aquitaine sans mentionner son chef-lieu, Bordeaux comptant à lui seul plus de trois cent cinquante édifices classés ou inscrits aux monuments Historiques, dont trois lieux de culte inscrits au patrimoine mondial au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Elle est la ville française comptant le plus de bâtiments protégés.
Ou sortir en Aquitaine
Les Aquitains ont pour réputation d'être de bons vivants. Il n'est donc pas étonnant de trouver dans tous les départements des restaurants proposant de découvrir les mets locaux mais aussi des salles de cinémas, casinos, bars ou night-clubs. A Bordeaux vous trouverez plusieurs groupes d'étudiants bavardés en terrasse sur la place de la Victoire ou dans le quartier Saint-Pierre.
Transports et déplacements en Aquitaine
La région compte plusieurs aéroports internationaux comme celui de Bordeaux (situé à Mérignac), de Pau-Pyrénées (à Uzein), de Biarritz-Anglet-Bayonne (à Anglet), de Bergerac-Périgord-Dordogne, d'Agen-La-Garenne ou de Périgueux-Bassillac. Chacun de ces aéroports offre la possibilité de louer un véhicule ou de prendre des taxis. De nombreux services de bus sont aussi présents pour rejoindre telle ou telle ville.
Plage - Aquitaine
Plage

Infos sur l' Aquitaine

Population :
3 177 625
Langue : Français
Monnaie : Euro
Place de la Bourse a Bordeaux - Aquitaine
Place de la Bourse a Bordeaux
Pont d Agen - Aquitaine
Pont d Agen
Palais Beaumont a Pau - Aquitaine
Palais Beaumont a Pau

Destinations de vacances en Aquitaine