Visiter l' Australie, le guide
L'Australie cultive avec passion son double mode de vie, balnéo-naturel et urbain. Elle regorge de parcs nationaux et de grandes cités urbaines, elle cache dans son cœur le désert semi-aride, possède un climat tropical ainsi qu'une flore et une faune extrêmement diversifiées. Elle rime aussi avec la bonne gastronomie, voire notamment les vins de renommée mondiale (ex. célèbre Jacob's Creek). Bienvenue dans le pays où le rouge de la terre, le bleu intense des eaux, le vert prononcé des parcs et le jaune des rayons du soleil omniprésents forment un arc-en-ciel sans pareil.
De notre expert Australie
Rédactrice Alibabuy.com
Cet île-pays-continent, est la terre des mille et une merveilles. Les kangourous, les koalas, les reptiles, les Aborigènes, les coraux, la conduite à gauche… De quoi nourrir l'imagination des visiteurs curieux. C'est une escapade exotique qui ne vous laissera pas indifférent. Ses villes mondaines cohabitant paisiblement avec les beautés naturelles, tout le monde finira impressionné.

L'Australie, à laquelle appartiennent quelques îles des océans Austral, Indien et Pacifique, ainsi que la Tasmanie, se visite en large et en travers pour une découverte de ses paysages pittoresques, ses couleurs vives et ses curiosités somptueuses.
L'Australie exhibe fièrement sa grande barrière de corail de 2 600 km, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle offre des plongés et des baignades extraordinaires. Au cœur du pays au paysage aride s'étend l'incontournable bush qui berce la Kata Tjuta ou encore la montagne sainte, Ayers Rock, appartenant exclusivement depuis quelques mois aux Aborigènes. Négligé pendant de longues années, l'un des plus vieux peuples du monde, qui aurait affiché ses premiers signes de vie en Australie il y a près de 40 000 ans, commence peu à peu à regagner le respect. Effectivement, sa culture est désormais protégée et son art est plus présent. Les terres sauvages sont idéales pour une escapade hors du commun: partez sur les traces des dingos, kangourous, koalas et crocodiles.

La diversité du pays rend les séjours en Australie possibles pendant toutes les saisons qui sont pourtant inversées par rapport à l'Europe. Simultanément avec l'été à Paris, l'hiver envahi l'Australie. C'est par exemple la saison sèche dans le Nord du pays (idéal pour visiter le parc national Kakadu). Cependant, le désert ne connaît que deux périodes (chaude et froide). La meilleure saison pour s'y rendre c'est l'automne (septembre/octobre) ou encore le printemps de l'hémisphère nord (avril/mai) pour éviter la mousson du Nord tropical.
Les beautés époustouflantes sous-marines rendent les plongés inoubliables. C'est aussi un continent apprécié des surfeurs. Le voyage est très intense, en empruntant un 4x4 le pays vous dévoilera d'inoubliables panoramas. Un must: l'Outback, un endroit où les plaines s'étendent à l'infini.
Culture des Aborigènes, fonds des océans majestueux et multicolores, animaux uniques, vastes prairies sèches, parcs verdoyant… Ce continent est une pure merveille qui se laisse découvrir de mille façons.
Art et culture en Australie
Le principal point culturel de l'Australie est décidément lié à ses habitants d'origine, les Aborigènes, avec leurs croyances, danses et autres us et coutumes typiques. Venez à leur rencontre grâce aux nombreux musées et galeries (notamment, les galeries nationales Victoria ou Australia). A voir aussi : Art Gallery of New South Wales (objets médiévaux de l'Asie), National University Classics Museum (Grèce antique), ou encore Nicholson Museum (antiquités d'Australie). La capitale culturelle est sans aucun doute Sydney. Après son célèbre Opéra, l'autre symbole de cette ville australienne sont les graffitis et le Street Art en général. Durant la découverte du continent, les arts ne sont jamais absents. Ce pays marie à merveille la nouvelle scène créative et les immortels classiques dans tous les domaines de la culture.
Que visiter en Australie
L'Australie est reconnue pour ses villes méridionales qui, telles des forteresses, gardent le continent. Sur la côte Est, sur le territoire du Queensland, en partant de Cairns (point de départ pour des plongées inoubliables), Townsville, Mackey et Brisbane (le Paradis des surfeurs), longez la plage pour une découverte de la Côte d'Or, Sydney et Newcastle. Descendez ensuite vers le sud pour admirer la Morningtone Peninsula et Melbourne et poussez finalement jusqu'à Adelaide ou encore Perth à l'Ouest. Et la capitale ? Oui, c'est bien Canberra, même si on aurait facilement accordé ce titre à la majestueuse ville de Sydney.
Spécialités gastronomiques en Australie
Un voyage en Australie vous plonge dans un univers de saveurs multiples et de vins renommés que l'on déguste durant les nombreux festivals gastronomiques. Goûtez les vins à Swan Valley, Bondi, la rivière Coal ou encore à Barossa. L'Australie est aussi la patrie de la bière blonde Foster ou Victoria Bitter, servie en jug (cruche). En ce qui concerne les fruits exotiques, il y en a pour tous les goûts: papayes, noix de coco, mangues, litchis, ananas… Les vrais gourmands pourront même tenter la viande de kangourou, de crocodile, d'émeu ou de buffle. La spécialité locale par excellence est la vegemite, une sorte de pâteà tartiner salée. Laissez-vous emporter par les odeurs du satay ou encore des nouilles épicées.
Asie-Pacifique

Infos sur l' Australie

Population :
23 490 736
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar au.
Capitale : Canberra Voir le guide »
Kangourous - Australie
Kangourous
Ayers Rock - Australie
Ayers Rock
« Louer une voiture en Australie n'est pas sans risque. Attention à la conduite à gauche ! De plus, pour organiser au mieux votre voyage, n'oubliez pas que les principales villes sont très éloignées les unes des autres. Sur la route, attention aussi aux kangourous, chameaux et autres habitants notoires du bush australien. Queensland : la saison des méduses commence en fin octobre/novembre jusqu'en mars/avril. »
Sydney - Australie
Sydney
Barriere de corail - Australie
Barriere de corail

Destinations de vacances en Australie