Visiter Brisbane, le guide
Ancienne colonie pénitentiaire devenue un paradis touristique, la troisième ville australienne a tout pour plaire : un climat de rêve, des infrastructures hors pair, une taille humaine et un éventail d'activités propre à satisfaire tous type de voyageurs, petits ou grands.
De notre expert Brisbane
Rédactrice Alibabuy.com
Bénéficiant d'un climat subtropical des plus agréables, la capitale du Queensland, à l'est de l'Australie, a su prospérer grâce à ses richesses minières jusqu'à devenir une mégapole cosmopolite de 1,5 million d'habitants dont l'architecture mêle harmonieusement les édifices modernes, victoriens ou coloniaux.
Située entre la Gold Coast et la Sunshine Coast, deux des principales destinations touristiques du pays, elle est parcourue par la Brisbane River qui se jette, à 25 km, dans l'impressionnante baie de Moreton, aux 300 îles. L'un des grands attraits de Brisbane est, bien sûr, la beauté de sa nature. Manguiers, figuiers ou jacarandas s'épanouissent entre les gratte-ciel et les parcs et jardins sont légion, comme le South Bank Parklands ou le City Botanic Gardens.
Séjourner à Brisbane, qui accueillit l'Exposition Universelle en 1988, vous permettra aussi de profiter de nombreux événements, festivals et expositions organisés par le Queensland Cultural Center, l'une des premières institutions culturelles d'Australie. Certains monuments historiques, comme l'hôtel de ville avec sa tour de style renaissance de 92 m ou le parlement, Parliament House, valent aussi le détour.
Au nord de Brisbane, la Fraser Island, plus grande île de sable au monde, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Au sud, les surfeurs confirmés ne manqueront pas Byron Bay, mondialement réputée pour la hauteur et la régularité de ses vagues.
« Si vous voyagez avec des enfants, la plus grande réserve de koalas au monde, le Lone Pine Koala Sanctuary, qui abrite plus de 130 spécimens et aussi des kangourous, est à seulement 11 km de Brisbane. Il est possible de s'y rendre par navette fluviale depuis le centre ville. »
Transports et déplacements à Brisbane
Bus, ferries et trains fonctionnent à la perfection. Les catamarans bleus de CityCat, qui traversent la ville toutes les 20 à 30 mn, sont un bon moyen de découvrir Brisbane sous un autre aspect. En cas d'envie subite de sable et de mer bleue, des trains relient rapidement le centre ville aux plages de la Gold Coast ou de la Sunshine Coast.
Visites à Brisbane
Le CBD, Central Business District, concentre la plupart des monuments historiques dont la tour de l'horloge, Clock Tower, qui offre une belle vue sur la ville. Si vous recherchez plutôt l'ambiance et la couleur locale, ne ratez pas le Brunswick Street Market qui s'installe tous les week-ends au cœur du quartier de Fortitude Valley, le plus branché de la ville.
Sorties à Brisbane
Les soirées, lors d'un voyage à Brisbane, n'engendrent pas la mélancolie. Entre le quartier noctambule de Fortitude Valley, ou des endroits tels que New Farm, Paddington et South Bank, un peu plus tranquilles, vous aurez l'embarras du choix pour noircir de notes colorées vos nuits blanches. Pour une sortie à deux plus romantique, rendez vous sur Eagle Street, dont les bars en plein air donnent sur la Brisbane River.
Le Pont Kurilpa - BRISBANE
Le Pont Kurilpa
Asie-Pacifique

Infos sur Brisbane

Population :
2 043 185
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien
Brisbane de nuit - Brisbane
Brisbane de nuit
Eglise - Brisbane
Eglise
Kangourous - Brisbane
Kangourous
Filtrer :
du 10/02   au 25/02
Résultat obtenu il y a 45min
993 € (-6%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Brisbane des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Brisbane