Visiter Gold Coast, le guide
Gold Coast est une très grande agglomération à l'est de l'Australie dans la région du Queensland, à 78 kms au sud de Brisbane, au bord des côtes de l'Océan Pacifique Sud. Ce n'est pas une ville intéressante historiquement parlant car elle est récente (1959) mais elle est mondialement connue pour ses longues plages et tout principalement pour ses vagues, elle accueille de nombreuses compétitions de surf dont le championnat du monde, et grâce à la densité, à la régularité et à la puissance des vagues elle a été surnommée le « paradis des surfeurs ».
De notre expert Gold Coast
Rédactrice Alibabuy.com
Les touristes amateurs des plaisirs de la plongée sous-marine privilégient cette destination qui leur permet de plonger au plus près de la grande barrière de corail. Ce récif corallien est classée 8è merveille du monde et figure au Patrimoine de l'Humanité.
Son immense taille : 350 000 km² lui permet d'être vu depuis la Lune ! Que vous fassiez de la plongée avec des bouteilles ou en apnée, le plaisir sera le même dans ces eaux claires : plusieurs espèces de coraux se découvrent au regard parmi plusieurs centaines de poissons aux couleurs multicolores. A partir de la plage de Main Beach, venez nager près de l'épave du Scottish Prince, si vous souhaitez connaître quelques sensations fortes, les murènes et les requins tachetés se situent plus vers la plage de Kirra et pour plus d'exotisme les raies guitares et les tortues de mer se trouvent plus du côté de la Gold Coast.
Pour les amateurs de grand frisson, les parcs d'attractions tels : Sea Word, Dream Word, White Water Word entre autres, vous offrent une myriade de plaisirs allant de la nage avec les dauphins, en passant par des montagnes russes vertigineuses ou des descentes de rapides sur tronc d'arbre, etc…..
« Si vous êtes un inconditionnel de surf et/ou de plongée, vous trouverez tout ce à quoi vous aspirez à Gold Coast, par contre ce n'est pas du tout la destination idéale si vous souhaitez entrer en contact avec les autochtones car c'est surtout une ville faite pour les touristes. »
Transports et déplacements à Gold Coast
La voiture ou le van restent le transport le plus adéquate pour circuler bien qu'il soit relativement facile de se déplacer en bus. Attention la conduite se fait à gauche et si vous êtes français vous devez avoir un permis de conduire international + votre permis national. Si vous voulez conduire en dehors des villes, il vaut mieux avoir un 4x4. Tout voyage dans le désert doit se faire en groupe et accompagné d'un guide, simple précaution.
Visites à Gold Coast
Quelque soit votre niveau de surf, les plages de The Spit, Main Beach ou Palm Beach, pour n'en citer que quelques unes, vous assureront de bonnes vagues et les meilleures qui soient. Pour une superbe vue, vous devrez vous rendre sur la plus haute tour Q1 de 323 m sur 80 étages. De là vous avez un panorama époustouflant sur la ville hyper moderne, vous remarquerez la blancheur du sable qui délimite bien la côte.
Sorties à Gold Coast
Les marchés d'artisanat, les boutiques de mode, les marchés de fruits frais, etc…..ouverts tous les jours de la semaine sont le paradis des boulimiques de l'achat ! Chaque mois de l'année offre son festival, les restaurants vous proposent des menus dans des cadres époustouflants, les boîtes de nuit rivalisent les unes des autres. Si vous voulez voir des vedettes, rendez vous à Main Beach, lieu incontournable des stars.
Gold Coast - GOLD COAST
Gold Coast
Asie-Pacifique

Infos sur Gold Coast

Population :
591 473
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien