Visiter Hobart, le guide
Hobart est très connue entre autres des expéditeurs de missions en Antarctique puisque son port est la dernière étape avant d'aller à Terre Adélie. Située au sud est de la Tasmanie, entre les monts Wellington et Nelson, Hobart compte une population d'environ 200 000 habitants qui vivent principalement du tourisme, des industries et des activités liées au port commercial.
De notre expert Hobart
Rédactrice Alibabuy.com
Le port en eau profonde a permis à quelques industries baleinières et navales de faire fortune en son temps. Aux dires de nombreux visiteurs, le port de Hobart serait l'un des plus beaux au monde certainement parce que la ville avec ses montagnes et l'estuaire de la Derwent offre un paysage hors du commun. Si vous venez à Hobart en espérant faire de nombreuses visites culturelles vous serez surpris du nombre de monuments classés au Monuments Historiques Australiens, pas moins de 90 s'offrent à la découverte des visiteurs comme le Théâtre Royal de 1837ou l'ancien parlement.
Le centre de cette ancienne ville pénitentiaire présente des atouts qui valent que l'on s'y arrête. Comme de nombreux touristes vous allez certainement commencer votre visite par la place de Salamanca, haut lieu culturel de Hobart avec ses galeries d'art, ses théâtres, ses librairies qui occupent les sous-sols des anciens entrepôts géorgiens, et autres magasins. La place est encore plus animée le samedi matin avec le marché où les producteurs viennent vendre leurs produits du terroir ou encore quelques artisans qui exposent à la vente leurs objets d'art tasmaniens. L'un des plus beaux quartiers où il fait bon se promener est très certainement Battery Point. En flânant dans les rues, vous pourrez admirer de très belles demeures historiques parmi de modestes maisons ou cabanes de pêcheurs.
Les activités sportives sont importantes comme la voile, sport national de Tasmanie, la plongée, la randonnée dans les nombreux parcs aux alentours, l'escalade, etc…
« Le meilleur moment pour se rendre en Tasmanie est en été, période durant laquelle vous êtes sûr de bénéficier d'une température agréable, pour information, les hivers sont très froids. C'est une destination où vous ne serez pas déçu par les paysages et la diversité de sa faune et de sa flore. »
Transports et déplacements à Hobart
Si vous voyagez en avion, vous avez la possibilité d'atterrir à Hobart et si vous choisissez le ferry, des liaisons se font tous les jours. Une fois arrivé à Hobart, vous pouvez choisir le bus mais le plus pratique reste la voiture. Attention la conduite se fait à gauche et la priorité à droite est courante. Pour faire du stop, le pouce se met vers le bas.
Visites à Hobart
Si vous appréciez les édifices religieux, une visite s'impose à l'étonnante architecture de l'église Trinity et pour connaître l'histoire de Hobart, le musée de Tasmanie répondra à vos attentes. Les amateurs de bateaux ne rateront pas la visite au musée de la marine. Si vous choisissez votre séjour en février faites en sorte d'y être présent pour la fête maritime qui est l'occasion de voir des régates et de superbes bateaux.
Sorties à Hobart
Les bars de Hobart sont des lieux de rencontres très animés où l'ambiance et l'accueil sont des plus chaleureux. Si vous appréciez la gastronomie c'est également à Hobart que vous trouverez les meilleurs restaurants qui vous prépareront les spécialités locales comme l'escalope de kangourou, l'Australian Dinkum Chili et pour le dessert le Strawberry Meringue Pudding.
Hobart - HOBART
Hobart
Asie-Pacifique

Infos sur Hobart

Population :
202 138
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien