Visiter Melbourne, le guide
Seconde ville d'Australie, Melbourne est une ville qui mérite réellement que l'on s'y attarde. Moins connue des touristes que sa grande sœur Sydney, elle a pourtant de nombreux atouts à faire valoir. Capitale de la culture, de la mode et du sport, elle est souvent classée comme l'une des villes offrant la meilleure qualité de vie.
De notre expert Melbourne
Rédactrice Alibabuy.com
Melbourne est véritablement cosmopolite, sa population originaire des quatre coins du monde lui procure une atmosphère accueillante et vibrante. Cette métropole de plus de quatre millions d'habitants s'étend le long de la Baie de Port Philippe à l'extrémité sud-est du pays-continent. Particulièrement jeune, elle a été fondée par les colons britanniques à la moitié du XIXe siècle.
Aujourd'hui, la ville mélange l'urbanisme colonial aux buildings très modernes, on y vit à l'européenne avec des accents nord-américains et asiatiques. Les Melbourniens le disent eux-mêmes, elle est unique et magnifique. L'offre de visites et de divertissements de la ville est immense, flânez dans le Central Business District (centre ville) mêlant les hautes tours et les édifices victoriens, admirez la façade majestueuse de la Flinders Street Station (gare centrale) puis promenez-vous dans le quartier proche de la Federation Square où vous trouverez les principaux musées et les agréables sentiers de Southbank le long de la rivière Yarra.
Pour une vue d'ensemble de la ville et des environs, montez au sommet de la tour Eureka. Pour un instant exotique, emprunter les chemins du Chinatown puis parcourrez les allés odorantes de l'imposant Victoria Market ouvert tous les jours. Enfin, pour des instants de repos et de calme, visitez les parcs de la ville (Kings Domain, Royal Botanic Gardens ou Flagstaff Gardens) et posez-vous sur ses plages de sables (St Kilda et Brighton Beach). Les saisons sont inversées par rapport à l'Europe, la meilleure période pour un voyage à Melbourne se situe entre novembre et mai.
« Un bus gratuit permet de faire une visite commentée des quartiers de la ville. Les habitants de Melbourne parlent l'anglais. La devise est le dollar australien et les pourboires sont en plus de la note (près de 15 %). N'oubliez pas votre parapluie et vos pulls de juin à septembre, car les saisons sont inversées. »
Transports et déplacements à Melbourne
Au centre ville vous circulerez partout grâce au plus ancien réseau de trams d'Australie. Il dessert les principaux quartiers et sites touristiques remarquables et permet de voir la ville d'une manière originale. Pour rejoindre certains quartiers excentrés vous pourrez prendre un bus ou l'un des nombreux taxis. Vous avez aussi la possibilité de louer une voiture à Melbourne, soit au centre ville soit à l'aéroport international de Tullamarine.
Visites à Melbourne
Coups de cœur : le Central Business District, les bords de la rivière Yarra, les bâtiments à l'architecture victorienne (Gare Centrale), le Parlement, les parcs et jardins botaniques. Les quartiers cosmopolites : le Carlton (italien), le Fitzroy (bohême), le Chinatown (asiatique). Goûtez à l'ambiance branchée du quartier de St Kilda et de sa plage. Pour un peu de culture ne manquez pas le musée Melbourne.
Sorties à Melbourne
L'atmosphère de Melbourne est vibrante de jour comme de nuit. Le caractère cosmopolite de ses habitants se retrouve dans ses restaurants, vous y trouverez de la cuisine variée : asiatique, italienne, grecque, américaine et bien sûr australienne. Les quartiers de Fitzroy, Carlton et St Kilda restent les « musts » pour une soirée animée avec leurs nombreux pubs, clubs et salles de concerts.
Great Ocean Road - MELBOURNE
Great Ocean Road
Asie-Pacifique

Infos sur Melbourne

Population :
4 009 400
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien
Melbourne - Melbourne
Melbourne
Melbourne de nuit - Melbourne
Melbourne de nuit
Cabanes de plage - Melbourne
Cabanes de plage
Filtrer :
du 28/01   au 03/05
Résultat obtenu il y a 9h 15min
967 € (-2%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Melbourne des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.