Visiter Perth, le guide
Moins connue que Sydney, Melbourne o Brisbane et plus éloignée géographiquement des ces rivales qu'elle ne l'est du Timor ou de Djakarta, la capitale de l'ouest de l'Australie est un résumé de l'Australian Way of Life qui vous surprendra et vous séduira à coup sûr.
De notre expert Perth
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud-ouest de la côte occidentale de l'Australie, sur les rives du fleuve Swan, Perth pourrait se sentir un peu seule : la ville la plus proche, Adélaïde, est à 400 km… Mais les habitants de cette ancienne colonie pénitentiaire en ont profité pour se forger une mentalité indépendante et sacrément décontractée. Leur devise : « no worries », pas de problème. Il est vrai que la météo n'est pas un sujet d'inquiétude. Le climat de type méditerranéen, chaud et sec en été (de décembre à mars) et doux en hiver, est agréable toute l'année.
Raison de plus pour se rendre à Perth, où adrénaline et endorphine font plutôt bon ménage. Vous pourrez aussi bien pratiquer le canoë, le kayak, le kitesurf ou le jet ski que faire un pique-nique dans un parc, vous balader à vélo sur les pistes cyclables de Perth Waters o de Canning River ou déambuler dans les rues classées au patrimoine historique du centre ville. Envies de shopping ? High Street vous offrira un choix complet de boutiques, allant des vêtements de mode à l'artisanat aborigène. Petite faim ? Les restaurants du port de pêche ont à leurs cartes des fruits de mer fraîchement péchés dans l'Océan Indien.
Pour vous rappeler que les conditions de vie, à Perth, furent jadis plus difficiles, vous pourrez même effectuer une randonnée pédestre avec un guide aborigène qui vous initiera à la survie dans le « bush » et vous fera goûter la nourriture du « bush tucker » en écoutant les contes du Rainbow Serpent, le serpent de l'arc-en-ciel. Frissons garantis.
« Au large de Perth, l'île de Rottnest et ses 63 plages abritées, a tout d'un petit paradis bien qu'elle ait été autrefois une prison aborigène. Les voitures y sont interdites et c'est un lieu idéal pour pratiquer le kayak. »
Transports et déplacements à Perth
Trains, bus et ferries desservent toute la région métropolitaine de Perth, qui compte plus de 1,5 million d'habitants. Un système de transport intégré, Transperth, permet de combiner ces moyens de transport en utilisant le même titre trois heures d'affilée. N'hésitez pas à louer une voiture à Perth afin de pouvoir vous déplacer librement sur la Sunset Coast.
Visites à Perth
Offrez vous un tour en bateau sur la rivière Swan avec vue panoramique sur les gratte-ciels et visitez à bicyclette, près du centre ville, les 400 hectares du jardin botanique. Pour les amateurs d'aventures marines, ne manquez pas le Shipwreck Museum, sur Cliff Street, qui abrite l'épave du célèbre navire hollandais Batavia.
Sorties à Perth
Ne vous attendez pas à dormir beaucoup lors de votre séjour à Perth. Pubs et micro-brasseries vous tendent leurs portes un peu partout, notamment sur Capuccino Street, l'une des rues les plus animées. Les amoureux de musique apprécieront aussi les concerts gratuits organisés, chaque dimanche, par le Fremantle Arts Center.
Perth - PERTH
Perth
Asie-Pacifique

Infos sur Perth

Population :
1 507 900
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien

Les dernières actualités sur Perth