Visiter Port Douglas, le guide
La village de Port Douglas habité par 948 âmes, est située au Nord du Queensland en Australie, plus exactement à 70 km au Nord de Cairns. Elle a été crée en 1877 après la découvert d'un gisement d'or comme beaucoup de ville d'Australie dans cette région. Le fleuve qui donne naissance à cette activité est le 'Hodgkinson'. Le premier chercheur d'or était James Venture Mulligan.
De notre expert Port Douglas
Rédactrice Alibabuy.com
La ville avec la ressource de l'or se développa rapidement pour atteindre 12 000 habitants. L'autoroute de Mulligan ouvrait le transport à des beaucoup de gens en provenance de Herberton. Mais en 1891 la ligne de chemin de fer en Cairns et Kuranda rendait inutile l'autoroute. La ville de Port Douglas perd son intérêt. S'ensuit le cyclone de 1911 qui détruisit toute la ville sauf deux maisons. Et la population chuta à 100 habitants.
C'est en 1980 que l'homme d'affaire Christopher Skase investie pour la construction d'une hôtel Sheraton. La ville retrouve une économie par le tourisme. Elles aujourd'hui une destination qui ne cesse d'attirer des touristes du monde entier par toutes les activités que son site naturel offre aux visiteurs.
« Vous pouvez aller voir avec un kayak de mer les dauphins qui vous donneront un accueil étonnant. Les activités proches de la nature vous permettront d'avoir des vacances hors du commun tout en découvrant l'Australie. »
Transports et déplacements à Port Douglas
Vous pouvez arriver par l'aéroport de Cairns qui se situe à 70 km de Port Douglas. Pour rejoindre la ville vous passerez par la route qui longe la barrière de corail. C'est une vue inoubliable. Bien sûr vous pouvez louer une voiture à l'aéroport pour votre séjour. Mais il existe aussi un transfert par navette et un réseau de bus internet à la ville. Il vous permet d'acheter un abonnement pour votre séjour avec des réductions pour vos activités.
Visites à Port Douglas
La ville ayant été reconstruites il y a un siècle les vestiges de son origine sont commémorés par des nom de rue ou de place. Les activité touristiques nombreuses sont : activités aquatiques : la Grande Barrière et l'île desserte à bord d'un voilier ou d'un hélicoptère, la pêche et son histoire sur les voies esturines d'Inlet Dickson la promenade du Port Douglas le long de Four Mile Beach et son sable d'or
Sorties à Port Douglas
Les habitants de Port Douglas sont gourmands et aiment beaucoup les crèmes glacées. Ils en confectionnent d'exceptionnelles par leur goût et leur taille. Les restaurants proposent une carte avec une gastronomie à base de poisson très exotique et délicieuse.
Port Douglas - PORT DOUGLAS
Port Douglas
Asie-Pacifique

Infos sur Port Douglas

Population :
948
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien