Visiter Fugen, le guide
Petite ville autrichienne, située au cœur de l'Etat fédéré du Tyrol, Fügen compte 3 726 habitants. C'est la station de sports d'hiver la plus grande et la plus connue de la vallée du Zillertal. Dans cette vallée plutôt plate, surnommée « la vallée la plus active du monde », la pratique des sports de montagne semble infinie.
De notre expert Fugen
Rédactrice Alibabuy.com
Fügen témoigne d'une longue histoire culturelle. Elle propose un visage à multiples facettes que cela soit avec ses églises et chapelles historiques en passant par le musée de l'histoire locale ou par la fromagerie. A savoir que le chant de Noël mondialement connu « Douce nuit, Sainte nuit » trouve ses origines dans cette ville.
Bien sûr, en hiver, la première attraction de cette ville est sa station de sports d'hiver. Reliée par le ski-bus gratuit aux remontées des domaines skiables de Spieljoch et Hochfügen-Hochzillertal, elle offre 183 km de pistes. Pour les grands skieurs ou ceux qui sont fanatiques de ski alpin, de ski de fond ou de snowboard, Fügen leur propose le forfait de ski « Zillertaler Superskipass ». Forfait permet d'accéder aux 650 km de pistes, 170 remonte-pentes, à un enneigement garanti jusqu'à 3 500 m des vallées de Ziller, Gerlos et Tuxer.
En été, la commune offre aussi tous les avantages d'une ville de montagne avec plus de 1000 km de randonnée et 30 chemins de découverte et sentiers naturels, 7 parcours d'escalade. Plus la possibilité de vol en tandem en parapente, du rafting et faites du vélo et du VTT sur plus de 800 km de pistes et sentiers. Les amoureux de la pêche pourront aussi s'en donner à cœur joie.
Une des plus belles églises du Tyrol à visiter se trouve à Fügen, l'église de Marienberg construite entre 1717 et 1721. Cependant, il ne faut pas oublier de voir l'église du Pèlerinage de St Pankraz qui fut construite en deux phases. La première de 1480 à 1497 et la seconde de 1520 à 1522. Une troisième mérite le détour pour ses fresques et sculpture gothiques et celles de Frantz Xaver Nissl, l'Assomption église paroissiale.
« Pour accéder à toutes les pistes de ski, des navettes gratuites sont proposées. Fügen propose un climat continental voire montagnard avec des hivers froids et humides et des étés doux et ensoleillés. Au mois d'avril, il y a la fête de la transhumance qui propose des défilés de vaches décorées, des groupes folkloriques, un marché artisanal et des bergers en costumes traditionnels. »
Transports et déplacements à Fugen
Fügen se situe à 20 km de l'aéroport d'Innsbruck. Elle possède sa gare Bahnhof. Plusieurs lignes de bus relient Fügen aux autres villes du Tyrol comme Innsbruck, Schawaz, Wattens et Jenbach. Des lignes de bus fonctionnent aussi dans la ville.
Visites à Fugen
A voir, le musée du patrimoine régional et musée de la mine qui relate la culture populaire, les costumes et les traditions. Depuis 2005, dans le sous-sol du bâtiment, vous pouvez découvrir 600 ans d'histoire minière. Pour les gourmands, le musée Laitier vous révèle la fabrication traditionnelle du fromage. En passant, vous pouvez aussi aller visiter un fumoir pour le lard fumé.
Sorties à Fugen
Après le ski, vous pouvez aller vous détendre dans les refuges rustiques tels celui de Schihütte, situé au début de la descente de Spieljoch. Vous pouvez aussi aller prendre un verre dans les multiples bars dont certains proposent musiques et danses. La ville possède aussi de nombreux bars, clubs et discothèques. Les restaurants de la ville se trouvent à flanc de montagne dans leur grande majorité. Vous y dégustez de la cuisine traditionnelle.
Fugen - FUGEN
Fugen

Infos sur Fugen

Population :
Langue : Allemand
Monnaie : Euro