Visiter Innsbruck, le guide
Capitale du Land du Tyrol, prenez un vol pour Innsbruck à n'importe quelle période de l'année pour découvrir et apprécier ses charmes.
De notre expert Innsbruck
Rédactrice Alibabuy.com
Choisie par deux fois pour être l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver dont il reste encore des installations, c'est avant tout pour ses pentes enneigées que l'on aime Innsbruck ! En effet, la station compte pas moins de neuf domaines skiables où pratiquer le ski de piste, le ski de fond et le snowboard. Des pistes sont également aménagées pour la pratique de la luge et du patin à glace. Petits et grands auront donc le choix pour profiter au mieux de la poudreuse immaculée !
Ces mêmes pentes seront parcourues l'été par un autre genre de sportifs ! En effet, quand la neige aura disparu, c'est à pied ou en VTT qu'elles seront arpentées pour découvrir les lacs et les paysages qu'elles abritent. Elles seront également le point de départ idéal pour s'élancer au dessus d'Innsbruck en parapente ou pour la pratique du rafting dans les cours d'eau gonflé par la fonte des neiges.
Vous l'aurez compris, été comme hiver, un séjour à Innsbruck sera synonyme d'un panel de choix d'activités variés !
N'oublions pas évidemment de se promener dans le centre ville qui regorge de richesses architecturales telles que des églises ou des palais de styles gothique, baroque ou encore renaissance . De nombreux musées et galeries d'art vous plongeront un peu plus dans l'histoire du passé de la ville.
Les accros du shopping passeront obligatoirement par Marie-Theresien Strasse, la plus grande avenue d'Innsbruck entourée de montagnes et où se trouvent la majorité des boutiques.
« Tous les soirs d'avril à octobre, ainsi que certains soirs en saison d'hiver, une famille d'Innsbruck, les Gundolf, organise une soirée typique tyrolienne, avec costumes, danses et musiques traditionnelles. Un spectacle de qualité qui permettra au visiteurs de s'immerger complètement le temps d'une soirée dans les coutumes du pays. »
Transports et déplacements à Innsbruck
Innsbruck dispose de son aéroport, mais la majorité des vols feront d'abord escale à Vienne avant de vous y déposer. La ville est reliée à tous ses pays voisins par l'autoroute et possède une gare importante. Elle dispose d'un réseau d'autobus et de tramways, ainsi que des navettes vous conduisant au pied des pistes de ski, ce qui ne vous obligera pas à louer une voiture à moins de vouloir visiter les alentours.
Visites à Innsbruck
La Goldenes Dach, construite en 1494 par l'Empereur Maximilien 1er lors de son mariage . Cette façade comporte une loge d'honneur surmontée d'une petite loggia dont le toit est recouvert de 2657 plaques de cuivre doré . Le Palais Imperial d'Innsbruck, aujourd'hui de style rococo viennois mais dont la construction date du 13e siècle.
Sorties à Innsbruck
Innsbruck est une ville universitaire vivante et a donc une vie nocturne très dynamique. On compte de nombreux bars et discothèques dans la ville mais le plus fréquenté est le Theresien Brau, dans la rue des boutiques, où la bière est brassée sur place. Pour les plus joueurs, sachez que la ville possède également un casino.
Innsbruck - INNSBRUCK
Innsbruck

Infos sur Innsbruck

Population :
118 051
Langue : Allemand
Monnaie : Euro