Visiter Kirchberg In Tirol, le guide
Kirchberg est à la fois une ville et une station d'hiver autrichienne d'environ 5 000 habitants où des compétitions internationales de ski alpin sont organisées. Dans une vallée verdoyante, Kirchberg est un lieu de villégiature idéal que vous soyez en famille ou seul, sportif ou non.
De notre expert Kirchberg In Tirol
Rédactrice Alibabuy.com
Le ville est quand même axée sur les activités de plein air avec par exemple la création depuis peu de « Vitalarena Kirchberg » qui est un complexe comprenant 13 pistes de marche nordique ou cross-country de tous niveaux, sur 88 kms de sentiers banalisés. Vous avez également des pistes pour VTT et des animations pour les plus petits. Si vous êtes « allergique » à toute activité physique, vous pouvez vous détendre dans le centre de spa ou vous offrir une cure. Le lac est un lieu de promenade où l'on peut aussi profiter en belle saison de son eau pour pratiquer quelques activités nautiques comme la voile, la planche à voile ou tout simplement la natation. L'endroit est absolument magnifique avec des aires de jeux et des lieux de détente sous les arbres.
L'hiver, Kirchberg vous invite à profiter de ses pistes de ski ou de luge en journée ou en nocturne. Des randonnées raquette sont à la portée de tous et vous permettent ainsi de profiter des paysages et de la faune vivant en montagne, vous prenez le temps d'admirer la nature parfois dans le silence.
Pour que les touristes reviennent régulièrement à Kirchberg, des animations culturelles ou sportives que ce soit en été ou en hiver sont proposées, les autochtones vous entraîneront joyeusement sur les chemins pour la retraite aux flambeaux, le feu d'artifice ou vous inviteront dans les danses folkloriques. Bref, ils ne vous laisseront pas partir sans avoir fait le plein de bons souvenirs !
« Le savoir-vivre des Autrichiens est omniprésent, ils sont chaleureux, courtois, prêts à vous satisfaire (à vous de ne pas exagérer quand même !), certains parlent très bien le français, bref c'est le dépaysement total et pour le bien de tous. »
Transports et déplacements à Kirchberg In Tirol
Si vous voyagez en train, vous arriverez en gare de Kirchberg. Les routes sont très agréables, sinueuses, certes, mais vous êtes en montagne. Pas de péages sur les autoroutes, c'est au travers d'une vignette que se font les règlements (vignette à coller sur le pare-brise), si vous ne vous acquittez pas de cette taxe vous devrez payer une amende.
Visites à Kirchberg In Tirol
Pour mieux vous imprégner de la vie en montagne, vous pouvez faire la randonnée de la ferme où les gens vous montreront avec fierté leur travail, leurs animaux ; la visite guidée se terminera pas la dégustation des produits de la ferme, un pur régal avant de redescendre à la ville. La paroisse St Ulrich vaut le détour, c'est la plus vieille église de la ville (14è) et que dire du jardin botanique qui est à lui seul un résumé des fleurs montagnardes.
Sorties à Kirchberg In Tirol
Venez goûter à la générosité des Tyroliens qui vous invitent à déguster des spécialités locales dans des chalets aux douces ambiances, au coin d'un feu ou si le temps le permet sur la terrasse avec vue imprenable sur les montagnes. De nombreuses animations et des petits concerts dans les bars vous sont offerts en été comme en hiver.
Kirchberg - KIRCHBERG IN TIROL
Kirchberg

Infos sur Kirchberg In Tirol

Population :
5 223
Langue : Allemand
Monnaie : Euro