Visiter Maurach, le guide
Maurach petit village tyrolien sur un plateau bien ensoleillé, conviendra parfaitement aux familles qui souhaitent découvrir tranquillement les plaisirs de la glisse dans un décor exceptionnel et au charme authentique. C'est une petite station de ski sans prétention mais qui a gardé tout son pittoresque. Avec ses 14 km de pistes et ses 3 remontées mécaniques, Maurach a ses habitués.
De notre expert Maurach
Rédactrice Alibabuy.com
Ceux qui ne pratiquent pas le ski alpin peuvent s'essayer aux raquettes avec un accompagnateur, ou s'adonner au ski de fond sur les quelques pistes autour de la station. Les skieurs confirmés peuvent se rendre sur les pistes du domaine Rofan, accessible grâce au téléphérique.
La station étant une petite structure et pour palier à ce qui pourrait être un défaut pour les uns, les responsables proposent un rapprochement avec les stations environnantes comme Pertisau et Achenkirch, avec forfait et navettes.
On pourrait se croire dans un autre temps avec les balades dans des traîneaux tirés par des chevaux, les enfants qui, pour la première fois chaussent des skis et font leur première glisse dans le centre du village. Certains soirs, la station organise des descentes à la luge pour petits et grands.
Ce petit village est dans un site de rêve avec dans la vallée le lac Achensee (le plus grand du Tyrol) où les baignades et la navigation font la joie des touristes et des autochtones en été. Elle sait attirer les vacanciers avec ses randonnées pédestres et VTT. Les amateurs de sensations fortes trouveront un dérivatif avec le parapente ou encore découvrir des paysages à vous couper le souffle dans un planeur. Deux moyens pour survoler agréablement le site dans le calme.
Les amateurs de randonnées seront séduits par la réserve naturelle Alpenpark Karwendel qui est un trésor pour la nature et la faune où très peu de choses ont changé depuis son origine. C'est un enchantement pour les yeux avec les couleurs très lumineuses, pour l'odorat avec sa flore sauvage.
« Durant la période estivale Maurach et ses villages alentours organisent des opéras tyroliens en pleine nature et notamment au bord du lac et l'hiver, des randonnées de nuit. Les autrichiens sont très chaleureux et vous accueillent les bras ouverts. Certains parlent très bien le français. Petit conseil culinaire : le pain est facturé en plus des plats commandés. »
Transports et déplacements à Maurach
L'aéroport le plus proche se situe à Innsbruck (environ 40 km). En voiture, en venant de Munich, prendre l'A8 direction Munich/Salzbourg puis la sortie Holzkirchen. Une fois la frontière franchie, Maurach sera indiqué. En venant d'Innsbruck prendre l'A12 Munich/Salsbourg puis sortie 43, traverser Jenbach, Maurach se trouvera à 4 kms. Par le train, l'arrivée se fera à Jenbach d'où une liaison est assurée pour Maurach.
Visites à Maurach
En hiver, vous n'avez peut-être pas toujours envie de chausser vos skis, raison de plus pour aller visiter la célèbre église Notburga qui rend hommage à une cuisinière qui nourrissait les pauvres tous les vendredis en cachette de sa patronne. Maurach est entouré de très belles montagnes dont l'Alpenrose d'où vous avez une vue imprenable sur les Alpes et la réserve naturelle.
Sorties à Maurach
Plusieurs musées se sont installés dans la région expliquant la vie des villageois au fil du temps, l'histoire de la montagne. Le musée de la poupée Mamie Anni et le tout nouveau musée sur la police et les douaniers. Les restaurants de la vallée vous invitent à venir savourer leurs soupes, leurs plats de viande avec des Knödel, le goulash et bien d'autres spécialités locales.
Maurach - MAURACH
Maurach

Infos sur Maurach

Population :
Langue : Allemand
Monnaie : Euro