Visiter Manama, le guide
La Ville de Manama est la capitale de l'île de Barheïn. Elle est située au Nord de l'île qui est localisée dans le golfe Persique. Elle compte 155 000 habitants et elle est donc la plus grande ville du pays.
De notre expert Manama
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis 1345 Manama est une ville reconnue comme ayant une forte activité économique. Elle a été conquise par les Portugais, les perses pour enfin devenir un port franc en 1958. Ce n'est qu'en 1971 qu'elle devient la capitale de Barheïn maintenant indépendant. L'activité économique florissante est le raffinage du pétrole, la construction de bateaux de pêche (dhows) et la récolte de perles.
La présence militaire navale américaine est dans la ville depuis 1935. Ce qui rend Manama une ville internationale mais très fortement organisée selon les traditions islamiques. On dénote une activité dans la ville depuis 5000 ans et c'est du Fort de Barheïn que l'on a retrouvé des traces significatives du passé.
Le fort de Barheïn appellé aussi 'Qal'at Burtughal ou fort portugais date de 1522. Il a été bâti par les portugais sur les ruines d'un ancien fort plus petit construit par les habitants. Prévu pour combattre les attaques Perses il est fait de hauts mûrs et de tours carrées. Les fouilles faites ont montré des trouvailles datant de 3000 AJC. Il a ensuite été classé par l'UNESCO en 2005 au patrimoine mondiale. Le musée national qui a ouvert ses portes en 1988 est considéré comme le plus grand musée du Moyen-Orient.
Le climat de Manama est désertique. Les hivers peuvent atteindre -15°C et les étés monter jusqu'à 48°C. Il faut donc vous prémunir de températures très chaudes par un équipement adéquat. Les locaux sont très habitués à soigner les insolations alors prévenez rapidement votre hôtel si vous ne vous sentez pas bien.
« Montrez vous respectueux des coutumes islamiques surtout par votre tenue vestimentaire. Si vous êtes une femme choisissez de sortir en groupe. Refusez systématiquement d'être accoster par un inconnu qui pourrait vous entraîner dans un trafic frauduleux. »
Transports et déplacements à Manama
Vous aurez de grandes chances d'arriver par l'aéroport international de Barheïn. Ensuite les hôtels mettent à la disposition des voyageurs des navettes qui vous conduisent directement à votre hôtel. La voiture est recommandée pour vous déplacer avec l'air conditionné plutôt obligatoire. A part pour visiter le souk évitez les longues marches à pieds.
Visites à Manama
La visite du fort portugais sera sûrement sur votre agenda ainsi que le musée national qui vous présente sur plusieurs halls des œuvres d'art datant de l'âge de pierre à la découverte du pétrole. Un tombeau a été reconstitué et un souk traditionnel aussi. Vous découvrirez les secrets de l'Orient en allant au Centre Islamique AL Fateh ou la grande mosquée. Celle qui peut contenir 7000 fidèles comme aiment le dire les locaux.
Sorties à Manama
Vous devez vous rendre au souk de Manama qui vous ravira de ses couleurs et des odeurs de ses épices. Vous pourrez y faire vos courses et changer votre argent. Les étales de tissus côtoient les étales de fruits secs pendant une longue promenade. Vous pouvez vous asseoir à un café arabe pour déguster un kawa traditionnel.
Mosquee a Manama - MANAMA
Mosquee a Manama
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Manama

Population :
162 000
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar