Visiter Seminyak, le guide
Jadis petit village charmant et paisible, Seminyak s'est développée fortement depuis les dix dernières années en une grande ville balnéaire fortement prisée. Son développement touristique a entraîné la fleuraison des hôtels de luxe qui offrent tous les services possibles pour que votre séjour à Seminyak soit un moment de véritable détente et qu'il se déroule en toute perfection.
De notre expert Seminyak
Rédactrice Alibabuy.com
Les hôtels haut de gamme et les restaurants sophistiqués, les terrasses chics et les clubs branchés, les centres commerciaux vastes et les spas bien équipés, telle est l'actuelle image de l'ancien petit village côtier. Si vous rêvez d'un moment de pure relaxation où tous vos soucis quotidiens disparaîtraient, Seminyak est alors la meilleure adresse que vous puissiez trouver. Laissez-vous gâter par ses établissements accueillants qui sont là uniquement pour réaliser vos désirs.
Bien évidemment, tout cela s'est développé autour des magnifiques plages, arrosées par les vagues chaudes de l'océan Indien. Rien de mieux que de s'allonger sur le sable, les pieds dans l'eau, et de se laisser caresser par les doux rayons de soleil… Seminyak est devenue en quelque sorte la capitale touristique de Bali. Les plages de Seminyak et de Petitenget, qui embrassent au sud celle de Legian, sont toutes dotées de fin sable gris s'étendant à l'infini.
Si vous avez l'envie de vous faire dorloter ou masser, cette ville est la reine des spas et les prix sont très abordables. Mais Semiyak est également le centre culturel et artistique de la région qui regorge de boutiques et de galeries modernes. C'est l'un des endroits les plus « in » et « fashion » du moment.
La ville est en effervescence chaque matin dans ses deux marchés de fruits et légumes : Seminyak Market et Taman Sari. Vous pourrez y goûter de bons produits locaux. Pour un peu de culture, visitez le Pura Petitenget, un charmant temple balinais qui fut construit sur cette côte il y a près de 500 ans.
« Les surfeurs, pousseront un peu plus loin vers Kuta ou Legian pour trouver les meilleurs spots de Bali. Pour davantage d'adrénaline, tentez le saut en bungy au AJ Hackett Bungy, un club qui offre des sauts même pendant la nuit aux rythmes de la musique. Une expérience inoubliable ! »
Transports et déplacements à Seminyak
Le taxi de l'aéroport au centre-ville vous coutera environ 50.000 roupies indonésiennes, mais c'est aussi un moyen de transport très commun dans la ville même. Cet endroit connaît un trafic constamment très dense ; tenez compte de cela lors de vos déplacements si vous louez une voiture à Semiyak. Les deux routes principales vous emmèneront dans les villes de Legian et Kuta.
Visites à Seminyak
On décide de faire un voyage à Seminyak surtout pour ses longues plages sablées, comme par exemple les Seminyak et Petitenget Beach. Admirez le temple Pura Petitenget. Promenez-vous aussi dans les villages voisins, tels que Kerobokan, Denpasar, Umalas ou encore Petitenget. Deux villes intéressantes à voir aux alentours sont Legian et Kuta, des lieux prisés pour les sports nautiques.
Sorties à Seminyak
Vous pourrez deviner que le soir, la ville ne dors pas. Au contraire, les hôtels et les bars sont bien dynamiques. Sortez par exemple dans la rue Oberoi. De nombreux bars et clubs offrent aux visiteurs une large palette de musique. Testez aussi des restaurants locaux, généralement accessibles à tous les budgets, et les internationaux (italiens, australiens etc.) qui peuvent s'avérer un peu plus onéreux.
Temple - SEMINYAK
Temple
Asie-Pacifique

Infos sur Seminyak

Population :
Langue : Indonesien
Monnaie : Rupiah