Visiter Ubud, le guide
Ubud, une ville du centre de Bali, est considérée comme le centre culturel du pays. Cette ville représente le cœur des arts et métiers, et d'ailleurs la plupart des villages à proximité regorgent d'ateliers d'artistes et de galeries. Vous pouvez aussi y trouver des sites d'architecture remarquables.
De notre expert Ubud
Rédactrice Alibabuy.com
Bien qu'Ubud semble au premier abord relativement petite, elle est en fait le regroupement de quatorze villages, chacun dirigé par son propre Banjar (comité). Située dans les collines, Ubud devient une destination de plus en plus prisée. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent quitter un peu la plage et s'aventurer dans le monde de la culture du pays. Elle est célèbre non seulement pour ses artistes locaux mais aussi pour les artistes étrangers qui ont décidé de s'y installer et de se laisser inspirer par l'atmosphère agréable de la ville et par les vues magnifiques dans les environs.
Si vous désirez découvrir les arts traditionnels balinais, vous avez choisi le bon endroit. A plusieurs égards, l'histoire de la région d'Ubud dicte l'histoire de Bali elle-même. Il n'est pas surprenant que beaucoup de gens viennent à Ubud avec l'intention d'y passer une journée ou deux et finissent par y rester beaucoup plus longtemps, attirés par sa culture riche et ses nombreuses autres activités.
Outre les spectacles populaires de danse et de musique, il y a de nombreux cours qui vous permettent de vous immerger dans la culture balinaise. Il y a aussi beaucoup pour plaire aux gourmands. De nombreux hôtels ont également développé leurs services en créant leurs propres spas. Lorsque vous désirez un peu plus d'air frais, louez un vélo et explorez les environs. Les villages à proximité, admirablement situés entre les champs de riz, sont magnifiques. Les températures à Ubud oscillent autour de 30°C toute l'année. Si vous voyagez à Ubud entre mai et octobre vous éviterez sûrement toute la pluie.
« Ubud est réputé à Bali pour son large éventail de restaurants et se trouve juste après Seminyak en termes de leur qualité. Même les voyageurs à petit budget ne seront pas négligés ici, car il y existe beaucoup de « warungs » servant les plats indonésiens traditionnels aux prix intéressants. »
Transports et déplacements à Ubud
Avec de nombreuses attractions à proximité, dont beaucoup sont difficiles à atteindre en voiture, il est préférable de se renseigner sur l'état des routes avant de louer un véhicule. De nombreux magasins, agences et hôtels à Ubud offrent également des vélos à louer. Le centre peut être parcouru à pied, mais vous aurez besoin d'une autre forme de transport pour explorer les environs.
Visites à Ubud
Les principaux sites historiques sont situés hors de la ville, certains aussi à plus de 20 km. Consultez les dépliants dans les offices du tourisme locaux qui proposent des tours organisés. Si vous visitez des attractions telles que Goa Gajah, Gunung Kawi, Pura Kehen et Tirta Empul, essayez de trouver un guide bien informé sur place.
Sorties à Ubud
Ubud n'est pas une ville festive : il y a de beaux endroits pour boire un verre tranquillement, mais selon la réglementation locale tous les spectacles et la musique doivent se terminer avant 23h. En règle générale, les visiteurs qui séjournent à Ubud, boivent un verre tranquillement ou se retrouvent pour manger un bon repas avec leurs amis.
 - UBUD
Asie-Pacifique

Infos sur Ubud

Population :
8 000
Langue : Indonesien
Monnaie : Roupie indonesienne