Visiter Anvers, le guide
Anvers c'est à voir «ne serait-ce que pour l'endroit»… C'est une ville qui se visite plusieurs fois et de plusieurs manières pour pouvoir faire le tour de toute la diversité qu'elle offre. Qu'on la voie depuis un bateau ou à pied, on ne la verra jamais de la même façon, et c'est aussi ça qui fait tout son attrait. La ville natale de Rubens représente aussi le travail, l'art du diamant, et est en soi un vrai joyau d'architecture.
De notre expert Anvers
Rédactrice Alibabuy.com
Anvers se trouve en Belgique, sur la rive droite de l'Escaut, dans la province d'Anvers (région flamande). La ville se situe à une trentaine de kilomètres au Nord de la capitale, Bruxelles. On compte plus de 460 000 habitants.
Une escapade à Anvers vous fera découvrir un port de toute première importance, des quartiers sympathiques aux atmosphères et aux architectures différentes, des espaces verts et de jolies églises. Souvent qualifiée de havre de paix, vous l'apprécierez sûrement aussi!
Pour votre séjour à Anvers, on aurait tendance à vous conseiller l'été, mais c'est que la ville est aussi belle sous la neige… Le climat océanique tempéré donne des températures assez douces mais le temps change rapidement et les précipitations sont fréquentes.
Très connu pour son artisanat et son savoir-faire diamantaire, Anvers a fait de cette industrie un pilier économique. Né à Bruges au 15ème siècle, ce travail d'orfèvre s'est perpétué avec amour et passion jusqu'à nos jours.
Riche d'un patrimoine historique incroyable et proche d'autres magnifiques et grandes villes, la ville d'Anvers organise maintes activités qui sauront plaire aux plus grands comme aux plus petits. Alors n'hésitez plus, venez vite à Anvers!
« Pensez, quand vous vous rendez dans une destination touristique prisée, à vous renseigner sur les cartes de réduction existantes. A Anvers, la Antwerp city card est valable 48 heures. Pour une trentaine d'euros (attention aux réductions pour enfants), vous aurez la gratuité dans les musées et des réductions sur certaines attractions. »
Transports et déplacements à Anvers
L'aéroport d'Anvers est situé à seulement 4 km, il vous en coutera 15€ pour rejoindre le centre en taxi. Préférez le bus qui va à la gare. Vous pouvez aussi venir en train ou en car. Vous pouvez louer une voiture, mais 1/5 du centre est piéton… En ville, vélo, bus, tramway, calèche, bateau, vous pourrez vous déplacer très facilement.
Visites à Anvers
Dans le vieux centre historique de ce «diamant des Flandres», visitez la place centrale ou Grote Markt, où de beaux hôtels et demeures à pignons du 16ème siècle offrent de magnifiques façades. Entre autre aussi, ne manquez pas la cathédrale Notre Dame, énorme bâtiment gothique d'une beauté époustouflante. Amateurs de peinture, l'atelier du célèbre Rubens, ou Rubenshuis, se visite également.
Sorties à Anvers
La vie nocturne est très développée ici à Anvers. Dans le centre, d'excellents restaurants et de sympathiques cafés vous feront goûter les spécialités locales dans des ambiances chaleureuses. Pour continuer la nuit en dansant, rendez-vous à Anvers Noord, où tous types de clubs vous accueillent, selon vos goûts et vos envies (gay, cosy, petit club intime ou grande discothèque etc.)
Grand Place - ANVERS
Grand Place

Infos sur Anvers

Population :
472 071
Langue : Neerlanda.
Monnaie : Euro

Les dernières actualités sur Anvers