de
PAR - France
à
COO - Benin
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Cotonou et bien préparer son voyage

Visiter Cotonou, le guide
Cotonou est une grande ville qui bouge beaucoup ! Connue pour être la capitale économique béninoise et pour son marché gigantesque (un Rungis en plus ensoleillé…), votre séjour en hôtel à Cotonou vous laisseront d'inoubliables souvenirs !
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous avez besoin de souffler loin de votre quotidien, si vous avez envie de vous dépayser au contact d'une population accueillante et chaleureuse, de découvrir une manière de vivre différente, alors prendre un vol vers Cotonou est idéal !
Cotonou est la capitale économique du Bénin, en Afrique de l'ouest. Elle se situe en bord de mer, dans le Golfe de Guinée, à l'extrême sud du pays, et se trouve en fait entre le lac Nokoué et la mer.
Quand on aime bouger, quand on aime l'effervescence et l'authenticité d'un lieu, alors on a vite fait d'opter pour Cotonou. Inutile de vanter le climat pour entériner votre décision, si ? Soit…
Le climat est chaud et humide. Il pleut de mai à juillet et en septembre-octobre. Le reste du temps, c'est la saison sèche. On conseille décembre à mars pour profiter d'agréables températures avoisinant les 30°.
Cotonou consacre des hectares entiers à son marché, l'un des plus grands au monde, où vous trouverez tout et rien, de la paire de chaussons au robot ménager en passant par tous les produits frais (poissons, fruits etc.)
On parle du marché, mais si le shopping ne vous intéresse pas, profitez des plages environnantes, les longues bandes de sable doré en ont fait craquer plus d'un ! Tous les atouts d'une capitale en bord de plage, tentant non ?
« Avant de monter dans les fameux zémidjans, pensez à négocier le prix de la course. Idem sur les marchés, en général, tout est négociable. Prudence cependant, dans les foules, les pick pockets sévissent. On ne saurait trop vous conseiller de ne prendre sur vous que la photocopie de vos papiers… »

Transports et déplacements à Cotonou

Par avion vous arriverez directement à l'aéroport international de Cotonou. Il y a aussi la gare quartier Jonquet et de nombreuses gares routières. Les bus sillonnent la ville et il existe aussi les cars privés qui voyagent dans tout le pays. Les plus téméraires loueront une voiture, les autres préféreront les zémidjans (les taxis-motos) ou les taxis plus traditionnels.

Visites à Cotonou

Après un bain de foule de bon matin au marché Dantokpa, allez faire une petite sieste sur la plage, puis dégourdissez-vous les jambes au village artisanal du centre où vous trouverez tam-tams et autres objets typiques. Baladez-vous sur la Marina et le port de pêcheur. Un peu au Nord, la Venise de l'Afrique, le village lacustre de Ganvié vous attend.

Sorties à Cotonou

Goûtez à la délicieuse cuisine africaine dans les divers restaurants qui vous accueillent, comme l' aubergade ou le Pili Pili. Il y a bien sûr de nombreux bars et cafés, et pour le côté animé nous vous conseillons le quartier Jonquet où vous trouverez aussi des discothèques comme le 2001. Bref, une vie nocturne agitée attend les fêtards invétérés !
Fabrication de maracas - COTONOU
Fabrication de maracas
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Cotonou

Population :
761 137
Langue : Français
Monnaie : Franc CFA
Coucher de soleil - Cotonou
Coucher de soleil
Gorille - Cotonou
Gorille
Peche en pirogue - Cotonou
Peche en pirogue

Autres destinations vacances à proximité de Cotonou