Visiter Belo Horizonte, le guide
Située dans la région montagneuse du sud-est du Brésil dans l'Etat du Minas Gerais, Belo Horizonte est une destination encore peu connue des voyageurs se rendant en Amérique du Sud. En plein cœur de la zone des mines d'or et des pierres précieuses, la troisième ville du pays possède pourtant de réels atouts touristiques.
De notre expert Belo Horizonte
Rédactrice Alibabuy.com
Ville moderne et accueillante, Belo Horizonte est le point de départ idéal pour un voyage haut en couleur dans la célèbre région du Minas Gerais brésilien. On y trouve un savoureux mélange de culture traditionnelle dans un environnement contemporain. Avec plus de deux millions et demi d'habitants elle s'étend sur des kilomètres de montagnes, mais c'est indéniablement dans le centre que vous trouverez les sites les plus remarquables.
Tout d'abord vous devez commencer par le point de vue exceptionnel de Praça do Papa situé un peu à l'écart du centre. A proximité de ce dernier vous trouverez le parc de Mangabeiras où de nombreux sentiers poussent aux longues balades. En allant dans le centre, vous trouverez le fameux marché aux étalages débordants de fruits, de viandes et d'épices. Flânez ensuite sur les avenues principales et découvrez au fur et à mesure tous les lieux insolites disséminés dans la ville. Vous y croiserez beaucoup d'églises et de places époustouflantes. L'architecture y est originale par la diversité de ses styles. En effet, y cohabitent d'anciens bâtiments coloniaux, des palais du début du siècle et Art Nouveau et d'immenses tours de béton et de verre.
Il faut réellement prendre le temps de quelques jours pour s'imprégner totalement des beautés de la ville. L'atmosphère très animée est partout palpable, les gens sortent, discutent, chantent et dansent dans les rues. Le football est dans le cœur des habitants qui soutiennent avec force et ferveur les deux équipes de la ville.
Un peu en dehors du centre, rendez-vous à Pampulha et découvrez ce lac artificiel extraordinaire et son église de Saint-François d'Assise construite par le célèbre architecte Oscar Niemeyer. D'ailleurs, ce même architecte a laissé son empreinte dans quelques quartiers du centre comme sur la Praça da Liberdade.
« La ville de Belo Horizonte est connue pour sa forte communauté homosexuelle qui s'exprime librement. Il est important de savoir que de nombreux sites touristiques sont fermés le lundi. En raison de la superficie de la ville il est facile de se perdre en chemin, n'hésitez pas à vous informer auprès de la population locale. »
Transports et déplacements à Belo Horizonte
Belo Horizonte est située à dix heures de bus de Brasilia et environ sept heures de Rio de Janeiro ou de Sao Paulo. L'aéroport de Confins Tancredo Neves est le plus proche et situé à près de 40 km du centre. A partir de celui-ci il est conseillé de prendre un taxi ou de louer une voiture pour Belo Horizonte. A l'intérieur de la ville vous circulerez aisément en métro ou en bus.
Visites à Belo Horizonte
Visitez le centre ville, son marché pittoresque, ses églises et ses riches musées tels que le Musée de Mineralogia, le musée de l'histoire de la ville et le centre culturel du Palais des Arts. Rendez-vous jusqu'à Praça do Papa pour découvrir un point de vue exceptionnel sur la ville. Baladez-vous dans les parcs et au lac de Pampulha. Ne manquez pas le Feira de Arte Artisanato le dimanche matin.
Sorties à Belo Horizonte
La ville de Belo Horizonte vit de jour comme de nuit. Ici, impossible de s'ennuyer tellement il y a de lieux pour se divertir. Le Brésil est connu pour son ambiance torride, vous le remarquerez dans les nombreux bars et boîtes de nuits où les jeunes et moins jeunes se réunissent pour partager de bons moments. Venez donc danser au rythme de la samba, des musiques électroniques ou du rock, des centaines de lieux sont disponibles.
Belo Horizonte - BELO HORIZONTE
Belo Horizonte
Ameriques-Caraibes

Infos sur Belo Horizonte

Population :
2 375 444
Langue : Portugais
Monnaie : Real