Visiter Brasilia, le guide
Nouvelle capitale du Brésil, l'ultra moderne Brasilia n'a pas fini de vous étonner. Ses 2 millions d'habitants vivent dans une ville classée par l'Unesco. Tantôt décriée, tantôt admirée, Brasilia provoque toujours une réaction passionnée, hostile ou favorable.
De notre expert Brasilia
Rédactrice Alibabuy.com
Pour sûr, vos vacances à Brasilia ne manqueront pas de piquant ! Êtes vous prêt à rencontrer l'œuvre créée ex-Nihilo de l'urbaniste Lucio Costa et de l'architecte Oscar Niemeyer ? Alors décollage immédiat pour Brasilia !
Au centre ouest du pays d'Amérique latine, l'étonnante Brasilia ouvre ses ailes. Capitale du pays depuis une cinquantaine d'année, elle est perchée sur un plateau à 1100 mètres d'altitude et à la forme qu'on lui a donnée, celle d'un oiseau !
Les amoureux d'architecture seront forcément intrigués par cette nouvelle ville, imaginée et créée de A à Z il y a à peine plus de 50 ans. Les bâtiments aux lignes harmonieuses et les espaces symétriques ne manqueront pas de surprendre.
Le climat tropical règne sur Brasilia et l'humidité aussi. Il pleut souvent de Novembre à Mars mais il fait tout de même assez doux. Le reste du temps, c'est la saison sèche, et les températures dépassent les 30°.
Construite en seulement 3 ans à partir de rien, Brasilia est née de la volonté d'un président, Juscelino Kubitschek, « 50 ans de progrès en 5 ans » disait-il. Imaginée par Costa, Niemeyer et le paysagiste Roberto Burle Max, elle fut inaugurée en 1960.
Cette « petite nouvelle » n'en est pas moins une destination digne d'intérêt. On trouve de nombreux monuments et édifices religieux de toutes sortes, et des bâtiments tout droit sortis de rêves.
« Depuis l'aéroport vous pouvez trouver de nombreuses informations et même obtenir des réductions importantes sur le taxi qui viendra vous chercher si l'aéroport appelle pour vous ! Et qu'on se le dise, on vient à Brasilia avant tout pour son architecture délirante, une journée peut suffire pour visiter les incontournables. »
Transports et déplacements à Brasilia
Par avion vous arriverez à l'aéroport international de Brasilia. Dans la ville métro et bus vous baladeront et certaines lignes desservent les villes satellites. Si vous louez une voiture à Brasilia, la circulation est assez aisée mais les places de parking se font rares. Enfin vous pouvez circuler en taxi. Enfin, ce n'est pas à pied qu'on visite Brasilia !
Visites à Brasilia
La cathédrale Notre Dame de l'apparition, aux lignes fantastiques, vous surprendra sans doute. Le sanctuaire Dom Bosco vous séduira par ses vitraux aux nombreuses teintes bleutées. Grimpez en haut de la tour de la télévision (218 mètres), et admirez la vue depuis le belvédère. Le plus simple pour ne rien oublier c'est de faire une visite guidée de la ville...
Sorties à Brasilia
Théâtre, spectacles, manifestations en tout genre, la vie culturelle de Brasilia est bien remplie. Pour ce qui est de se restaurer, vous trouverez tout type d'établissements, servant des plats pour tous les goûts. Il y a des bars pour hétéro et pour gays, des cafés et discothèques passant de la musique live. L'ambiance est particulière, mais les brasilienses très chaleureux.
Cathedrale metropolitaine - BRASILIA
Cathedrale metropolitaine
Ameriques-Caraibes

Infos sur Brasilia

Population :
2 455 903
Langue : Portugais
Monnaie : Real
Musee National - Brasilia
Musee National
Square - Brasilia
Square
Brasilia de nuit - Brasilia
Brasilia de nuit

Les dernières actualités sur Brasilia