Visiter Fortaleza, le guide
Sympathique, accueillante, disposant de 25 km de plage, la capitale de l'état du Ceara est l'une des principales destinations touristiques du Brésil. Sa vie nocturne est presque aussi colorée que ses fonds marins qui en font un spot réputé pour les amateurs de plongée et d'autres sports nautiques.
De notre expert Fortaleza
Rédactrice Alibabuy.com
Le plus beau coucher de soleil au monde ? Tous les connaisseurs vous diront qu'il se contemple sur la place d'Iracema, dans le nord-est du Brésil. Si vous brûlez de le vérifier, une caïpirinha à la main et en écoutant un air de samba, alors réservez un vol pour Fortaleza, dont Iracema, avec Meireles ou Mucuripre, est l'une des plages les plus connues.
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous avec l'astre solaire, voyagez entre juillet et décembre, de préférence à mars, avril et mai, qui peuvent être pluvieux. N'oubliez pas non plus que Fortaleza possède son propre carnaval de contre-saison, le Fortal, qui se déroule en juillet, époque où les hôtels sont généralement pleins. Pour le reste, laissez vous guider par le rythme de ville certes peuplée (plus de 2 millions d'habitants), mais ennemie du stress et amoureuse de la joie de vivre.
Déambulant le long de l'avenue Beira Mar, goûtant dans le quarter de Varjota les spécialités de la cuisine nordestine ou piquant une tête dans la Praia do Futuro après un massage express sur le sable, vous sentirez le charme du Brésil opérer ses effets miraculeux. Bien sûr, masques et tubas sont des accessoires indispensables et, si vous voyagez avec des enfants, vous ne manquerez pas, à Aquiraz, une municipalité voisine, le parc aquatique de la plage du Porto das Dunas. Quant à la cuisine, que les amateurs de crustacés décrochent leurs ceintures : Fortaleza est le premier exportateur brésilien de langoustes !
« A proximité de Fortaleza, se trouvent quelques unes des plus belles plages du Brésil parmi lesquelles la célébrissime Canoa Quebrada aux eaux vertes et à la vie nocturne trépidante où –tout un programme–, le moyen de transport officiel est le buggy. »
Transports et déplacements à Fortaleza
Afin de découvrir les plages des environs sans perdre des heures dans les bus, n'hésitez pas à louer une voiture à Fortaleza. Pour vos déplacements dans le centre ville, les bus municipaux, les taxis ou les Vans, des minibus se déplaçant sur réservation, s'avèrent relativement sûrs et efficaces.
Visites à Fortaleza
La Cathédrale Métropolitaine, le théâtre José d'Alencar au style Art Nouveau ou le Musée du Cearà sont des monuments à voir, tout comme le Centro Dragão do Mar de Arte e Cultura, épicentre de la vie culturelle. Par ailleurs, ne ratez pas pas le marché central pour les achats d'artisanat et la plage urbaine de Meireles, avec son port de jangadas (beaux voiliers colorés) où l'animation populaire vous séduira à coup sûr.
Sorties à Fortaleza
Difficile de fermer l'œil à Fortaleza tant les options de sortie sont multiples. Sur la Praia do Futuro, le Bar Pirata, le plus grand bar du monde en plein air, est une attraction internationale. On y danse le Forro, musique traditionnelle du Nordeste. Il n'est ouvert que le lundi, mais des dizaines d'autres clubs de Forro et de bars, vous maintiendront réveillés jusqu'à l'aube les autres jours de la semaine, notamment dans la Rua dos Tabajaras.
Plage de Fortaleza - FORTALEZA
Plage de Fortaleza
Ameriques-Caraibes

Infos sur Fortaleza

Population :
2 431 415
Langue : Portugais
Monnaie : Real
Filtrer :
du 19/01   au 03/02
Résultat obtenu il y a 1jr 2h
660 € (-20%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Fortaleza des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.