Visiter Ilheus, le guide
Ilheus grande ville côtière de la partie sud-est du Brésil, dépendant de l'Etat de Bahia, accueille une population d'environ 220 000 habitants. Ilheus est composée à elle seule de plusieurs petites îles d'où son nom.
De notre expert Ilheus
Rédactrice Alibabuy.com
Sur les hauteurs de la ville, vous pouvez visiter l'église du début 20è construite dans le style gothique qui abrite une école, des salles de séminaires et une cours intérieure. Si vous aimez les vieilles pierres, l'église Matriz Sao Jorge du 16è siècle est la plus ancienne d'Ilheus et renferme quelques œuvres d'art des 16è, 17è et 18è siècles. C'est dans ce lieu religieux que le Musée d'Art Sacré s'est installé.
Si vous voulez déjeuner ou diner dans un restaurant atypique, le Bataclan ne vous décevra pas. Tout d'abord, il vous sera servi une cuisine principalement locale et de plus c'est un lieu chargé d'histoire qui abrita une maison close puis un cabaret avant de devenir à la fois un restaurant, un musée et un univers culturel où se produisent des concerts, des galas, des expositions, du théâtre. Dans les diverses pièces qui jalonnent ce lieu, des photos sont exposées retraçant parfaitement les différentes époques de ses activités, la cours intérieure est un lieu reposant.
Au gré de vos promenades, vous remarquerez que, grâce à son configuration, Ilheus possède plusieurs ports de plaisances accueillants yachts de standing, voiliers et bateaux plus modestes. Dans les rues de la ville, de très belles maisons font plutôt penser à des palais. Allez également faire un petit tour à Moro de Pernambuco qui est une colline où le calme règne avec une petite plage (prendre par la place de l'Eglise).
La ville offre de très belles plages au sable blanc face à une mer bleu vert où les animations nautiques sont les mêmes que partout ailleurs : planche à voile, kayak, surf, etc…
« Ilheus possède toute l'infrastructure recherchée par certains touristes : hôtels de luxe, restaurants et ce qui n'est pas négligeable : a su préserver ce que la nature offre de plus beau. Certains endroits sont encore restés sauvages et ne sont connus que par quelques privilégiés, à vous de les découvrir ! »
Transports et déplacements à Ilheus
Si vous arrivez à la gare, les bus Téotonio et Salobrinho déposeront en quelques minutes dans le centre ville. Ilheus sud est dotée d'un aéroport répondant aux nouvelles normes de sécurité accueillant quelques lignes internationales ou des avions arrivant de Salvador. De plus, les touristes peuvent également arriver par le port international « do Malhado ».
Visites à Ilheus
Aux alentours de la ville, de très belles réserves naturelles s'offrent aux visiteurs et le must du must est la forêt Mata Atlantica qui est, malheureusement, la plus menacée au monde mais qui renferme des joyaux naturels. Sortez un peu des sentiers battus en vous rendant dans des endroits de rêve comme Barra Grande, Caraiva où les touristes se font rares.
Sorties à Ilheus
Ilheus a su profiter de la manne touristique et tout particulièrement des riches touristes. Pour les attirer, en dehors de ses atouts naturels, des casinos, des discothèques, des cabarets sont là pour les divertir.
Cathedrale de Ilheus - ILHEUS
Cathedrale de Ilheus
Ameriques-Caraibes

Infos sur Ilheus

Population :
220 932
Langue : Portugais
Monnaie : Real