Visiter Salvador, le guide
Son nom complet, Salvador da Bahia de Todos os Santos, Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints, est à lui seul une invitation au rêve et à la fête. Première capitale historique du Brésil, Salvador, la baroque et la métissée, combine tourisme culturel et de plage comme peu de destinations au monde.
De notre expert Salvador
Rédactrice Alibabuy.com
Considérée par beaucoup d'amoureux du Brésil comme l'âme de ce pays fascinant, la capitale de l'état de Bahia, dans le nord est du Brésil, ferme une baie splendide, bordée par plus de 70 km de plages. La meilleure saison pour s'y rendre se situe de septembre à la mi-décembre, le temps pouvant être pluvieux d'avril à août. Quoi qu'il en soit, Salvador, 2,6 millions d'habitants, ne déçoit jamais ses visiteurs.
Construite sur deux niveaux reliés par le célèbre ascenseur de Lacerda, du nom de l'ingénieur qui le construisit, cette ville sensuelle est parmi les plus conviviales et les plus festives du Brésil. Tous les mardis soirs, son centre historique, le Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, s'anime au rythme de la batucada, musique de percussions qui convie au déhanchement les plus récalcitrants. Son festival, en février, est le plus endiablé du pays.
Dans cette Rome noire, comme on la surnomme à cause du nombre impressionnant d'églises, vous découvrirez les mystères du Candomblé, religion afro-brésilienne créée par les esclaves, et goûterez des plats africains tels que l'Acarajé, l'Abara ou la délicieuses Moqueca de Camarão, des crevettes cuisinées dans du lait de noix de coco.
Si vous louez une voiture à Salvador, vous serez en mesure de remonter le littoral nord en passant par Rio Vermelho ou Pituba jusqu'à Praia do Forte, à 70 km, un village de pécheurs servant de centre de reproduction pour les tortues marines. Plus au nord, à 120 km, les villes coloniales de Cachoeira ou Santo Amaro, méritent aussi une excursion pour leurs maisons colorées et leurs églises baroques. Une plongée inoubliable dans le cœur historique du Brésil.
« Dans la ville basse, dans l'ancien bâtiment des douanes, le Mercado Modelo est l'une des plus grandes foires d'artisanat d'Amérique du Sud. Un endroit idéal si vous souhaitez ramener des souvenirs de Salvador. »
Transports et déplacements à Salvador
Bus ou taxi sont les moyens les plus simples de se déplacer dans la ville. Si vous ne parlez pas le portugais du Brésil, n'hésitez pas à faire des gestes ou à mimer votre destination ; les Bahianais sont adorables et il se trouvera toujours quelqu'un pour vous renseigner sur la meilleure ligne de bus.
Visites à Salvador
Le quartier du Pelourinho, son ensemble d'architecture coloniale et son église São Francisco, aux éblouissantes fresques d'azulejos, sont un moment fort de tout séjour à Salvador. Le couvent de São Francisco est, quant à lui, l'une des plus belles expressions du baroque brésilien. Pour les passionnés, ne pas manquer la collection unique du Musée d'Art Sacré, dans la ville basse.
Sorties à Salvador
Pas besoin d'aller très loin pour trouver de la vie nocturne à Salvador. Le soir venu, bars et restaus du Pelourinho s'installent sur les placettes et dans les ruelles où ils laissent éclater leurs rythmes sonores. La scène musicale est, par ailleurs, l'une des plus riches du Brésil, d'où l'organisation de nombreux concerts tout au long de l'année.
Ascenseur panoramique - SALVADOR
Ascenseur panoramique
Ameriques-Caraibes

Infos sur Salvador

Population :
2 892 625
Langue : Portugais
Monnaie : Real
Coucher de soleil - Salvador
Coucher de soleil
Place du Pilori - Salvador
Place du Pilori
Grand Place - Salvador
Grand Place