Visiter Albena, le guide
Inaugurée en 1969, la petite station balnéaire familiale d'Albena constitue l'une des plus agréables de la côte bulgare et séduit les touristes en raison de son environnement naturel et de la qualité de son entretien.
De notre expert Albena
Rédactrice Alibabuy.com
Placée dans un cadre naturel séduisant, à égale distance entre Baltchik et Varna, la station balnéaire d'Albéna est devenue en l'espace de quarante ans une ville de choix pour de nombreux touristes internationaux. Sans céder aux sirènes du tourisme de masse, cette ville, créée ex nihilo et placée sur le littoral nord de la Mer Noire, est parvenue à prendre son essor économique et se compose désormais d'une quarantaine d'hôtels – 16 000 lits au total - et d'une centaine de lieux de restauration et de divertissements.
Bien entretenue, cette station balnéaire peut aussi se prévaloir d'un environnement de choix : Albena est en effet délimitée par la réserve naturelle Baltata et une nature très riche vient border les hôtels. Fait significatif : l'entrée et la sortie de cette station est clairement encadrée et s'effectue au travers d'un check-point à double sens. Albena gère aussi cinq villages de vacances dont les plus connus sont ceux de la Lagune Blanche et celui de Primorsko.
Au cours de votre séjour à Albena, vous pourrez pratiquer un certain nombre de sports. Outre des activités nautiques, la ville peut s'enorgueillir de nombreuses infrastructures sportives : un centre de balnéothérapie mais aussi des courts de tennis, un stade de football, un centre équestre et une vingtaine de piscines. La multiplicité de ces infrastructures doit notamment permettre à la station balnéaire d'étirer la saison touristique, qui s'étend traditionnellement de mai à septembre, au début de l'automne. Un pari qui reste encore à tenir.
« La ville d'Albena tire son nom d'un roman écrit par l'écrivain bulgare du XIXe siècle Jordan Jovkov. Selon la fiction, la belle Albena est au centre d'une histoire passionnelle tragique, aux frontières de l'amour et de l'infidélité. »
Transports et déplacements à Albena
Généralement reliée dans le cadre de vols charters organisés par les voyagistes, la destination bulgare est également accessible depuis les villes de Varna ou Baltchik par le biais d'une flotte de navettes aux fréquences rapprochées. Le déplacement en taxis reste une option possible mais coûteuse : le trajet de Varna à Albena peut ainsi atteindre 40 euros… si votre tête ne revient pas au chauffeur…
Visites à Albena
Lors de vos vacances à Albena, sa plage qui s'étire sur 5 kilomètres de long et 150 mètres de large restera très largement l'attraction principale de cette destination. Parmi les autres lieux d'intérêt, les falaises qui relient la ville au village de Kranevo vers le Sud méritent aussi le détour. Le chemin conduisant vers le Nord en direction de la Roumanie est également de toute beauté.
Sorties à Albena
L'hôtel Dobroudja, érigé en 1983 par des architectes bulgares, se distingue de la quarantaine d'autres établissements hôteliers présents dans la ville par la singularité de son style. Sur 17 étages, l'hôtel accueille non seulement de nombreux bars, restaurants et magasins, mais aussi un casino et le centre de balnéothérapie d'Albena. Un lieu à visiter à tous prix.
Albena - ALBENA
Albena

Infos sur Albena

Population :
Langue : Bulgare
Monnaie : Lev