Visiter Bourgas, le guide
Quatrième ville bulgare avec près de 200 000 habitants, Bourgas est aussi un important pôle touristique appartenant à la Côte du Soleil, une région couvrant également Ravda, Nessebar, Sunnybeach, Svetivlas et Elenite.
De notre expert Bourgas
Rédactrice Alibabuy.com
Premier port bulgare, Bourgas est aussi un immense complexe pétrolier. La ville a égalment acquis ses lettres de noblesse dans le secteur touristique depuis quelques années. Ses infrastructures d'hébergement de même que ses nombreuses activités nautiques lui assurent un bel avenir auprès des touristes. Cette péninsule a également la chance de bénéficier d'un atout considérable : la gentillesse, la joie de vivre et l'accueil de ses habitants, porteurs de la culture de la mer Noire.
Et pour ne rien gâcher, Bourgas possède aussi un certain nombre d'attractions : en commençant par la Côte du Soleil, une magnifique station balnéaire, la plus grande de Bulgarie, et qui se trouve à 35 kilomètres au nord de la ville : c'est un lieu de villégiature particulièrement prisé par les bulgares qui y séjournent toute l'année. Elle se compose de 130 hôtels.
Bourgas possède aussi un jardin maritime, qui, s'il n'est pas aussi large que celui de Varna, autorise de très jolies promenades en fin d'après-midi. Idéalement placé, le jardin se situe à quelques mètres du centre-ville où vous pourrez aussi vous relaxer et vous restaurer dans ses cafés et ses restaurants. Lors de vos vacances à Bourgas, vous pourrez aussi aller visiter les lacs qui entourent la ville  dont ceux de Atanasovsko et de Bourgasko : ils sont de toute beauté.
Si vous désirez vous rendre à Bourgas, préférez cependant la saison estivale : jouissant d'un climat continental humide, Bourgas connaît des hivers particulièrement froids et enneigés, avec des températures souvent négatives. En revanche, les étés sont secs et ensoleillés, avec parfois quelques périodes caniculaires où le mercure peut grimper jusqu'à 40 degrés, surtout en août.
« La station balnéaire enregistre un nombre important de restaurants. Et si l'offre y est abondante, les additions restent modestes : vous pourrez ainsi vous délecter d'un succulent repas sans excéder les 10 euros. »
Transports et déplacements à Bourgas
L'aéroport de Bourgas se situe à quelque 10 kilomètres au nord-est de Bourgas. A votre arrivée, vous pourrez emprunter une navette qui rejoint le centre-ville toutes les 20 minutes. A noter aussi que l'aéroport de Bourgas a développé un partenariat avec la compagnie de taxis Eco taxi.
Visites à Bourgas
La Station balnéaire de la Côte du Soleil, véritable concentration d'hôtels, est le lieu favori de la jeunesse bulgare. Il se rapproche aussi beaucoup de la station italienne de San Remo dans la mesure où un certain nombre de festivals y sont organisés tous les étés à l'image du festival international du folklore.
Sorties à Bourgas
Selon les observateurs, quinze jours de vacances ne suffiraient pas à visiter tous les clubs et discothèques de la ville de Bourgas. Vous pourrez aussi aller tenter votre chance dans son casino. Mais si vous souhaitez garder de votre séjour un souvenir mémorable, rendez-vous à quinze kilomètres de Bourgas à Chernomoretz : le club Voodoo organise régulièrement de nouveaux événements.
Bourgas - BOURGAS
Bourgas

Infos sur Bourgas

Population :
188 861
Langue : Bulgare
Monnaie : Lev