Visiter Obzor, le guide
Obzor se trouve en Bulgarie, sur les coteaux de Stara Planina, près de la rivière Dvoynitsa. Située sur la côte de la Mer Noire, la ville est fière de sa vaste plage de sable fin.
De notre expert Obzor
Rédactrice Alibabuy.com
Surplombant le littoral avec au loin la montagne d'Eminé, Obzor offre un cadre naturel magnifique avec vignobles, forêts et champs. Semblant être oubliée du monde, la ville s'épanouit librement tout en gardant son esprit authentique, issu de plusieurs civilisations millénaires.
La station balnéaire est forte d'une très belle plage mais aussi de vestiges datant du passage des Romains et Grecs et de la période de l'Empire Ottoman.
Alors que le printemps et l'été sont chauds et très agréables, l'automne peut se révéler assez frais. En hiver, les températures descendent en dessous de zéro. Pour profiter de la plage la meilleure période s'étend de fin juin à fin septembre.
Obzor propose une étendue de sable doré s'étendant sur une dizaine de kilomètres. Un lieu parfait où se détendre et se ressourcer, lors d'une belle journée ensoleillée. L'eau turquoise, chaude et peu profonde de la mer est idéale pour la baignade des grands comme des petits. La plage est également un terrain propice aux activités nautiques comme le windsurf, le jet- ski… et les fonds marins sont très appréciés des plongeurs. De la plage vous aurez une vue sur la ville et la forêt alentour riche de nombreuses variétés d'arbres.
Si Obzor est appréciée des vacanciers qui souhaitent se détendre dans un très beau cadre, elle attire aussi les passionnés d'histoire. En effet, un peu à l'écart se trouvent de très anciennes ruines archéologiques. Vestiges de fortifications ou morceaux de céramiques vous feront entrapercevoir un passé glorieux. Les Romains fondèrent en effet ici la ville d'Heliopolis (traduire par ville ensoleillée) durant le premier millénaire av. J.-C. Rendez-vous au musée d'Obzor pour découvrir tous ces témoignages partant de la fondation de la ville à l'époque de l'Empire ottoman.
Le calme environnant et la gentillesse des habitants et des commerçants finiront de vous enchanter.
« Attention à la monnaie ! En effet si la Bulgarie fait bien partie des pays de l'Union Européenne, elle n'est pas dans la zone euro. Il faudra donc changer vos euros en Lev, la monnaie locale. Les cartes de crédit ne sont pas souvent acceptées mais les distributeurs automatiques sont assez nombreux. »
Transports et déplacements à Obzor
Pour arriver à Obzor en avion deux choix s'offrent à vous. En effet, la ville se situe près de l'aéroport de Bourgas mais aussi à une soixantaine de kilomètres de l'aéroport international de Varna. En train vous arriverez à la station de Bourgas. Prenez un taxi, un bus privé ou louez une voiture auprès des compagnies internationales présentes pour rallier Obzor.
Visites à Obzor
Les amoureux de la nature et des espaces naturels adoreront la réserve de Longoza qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Varna. A cet endroit, s'étendant sur 842 hectares, s'épanouit une végétation dense et luxuriante dans laquelle vivent de nombreuses espèces animales. Contemplez des plantes rares et observez la flore et la faune évoluant près du fleuve du Kamtchia.
Sorties à Obzor
Le centre-ville d'Obzor connaît une bonne animation le soir puisqu'il compte plusieurs restaurants, bars branchés proposant des boissons locales mais aussi internationales, pubs et boutiques qui ferment assez tard. La ville compte quelques discothèques en bord de mer et certains hôtels en sont pourvus. La programmation tend surtout vers de la musique internationale.
Obzor - OBZOR
Obzor

Infos sur Obzor

Population :
2 125
Langue : Bulgare
Monnaie : Lev