Visiter Sveti Vlas, le guide
Sveti Vlas, aussi appelé St Vlas, est un joli village situé au nord de la baie de Bourgas, au sud-est de la Bulgarie. Nichée au pied du versant sud de la chaine des Balkans, au bord de la mer Noire, cette station de vacances s'est largement modernisée pour devenir une destination privilégiée de vacanciers appréciant autant les joies de la montagne que celles de la plage
De notre expert Sveti Vlas
Rédactrice Alibabuy.com
Les conditions naturelles alliant montagnes exposées plein sud, forêt, mer, confèrent à Sveti Vlas une atmosphère des plus saines qui invite largement à la détente. La ville est en effet populaire pour son climat méditerranéen mixte et ses 260 jours d'ensoleillement par an qui en font une destination agréable à longueur d'année. L'été, chaud et sec, reste la meilleure saison pour séjourner à Sveti Vlas.
Son littoral contribue largement à la popularité de cette station. Les plages sont ici larges et couvertes de sable fin et doré. Sveti Vlas en compte trois qui s'étendent sur 1,5 km. Central beach est la plus grande, deux autres plus petites se situent l'une près du camping et l'autre près de la très moderne marina Dinevi. Cette marina où viennent régulièrement accoster de magnifiques yachts est la plus grande de Bulgarie. Avec ses clubs et ses restaurants, elle est aussi réputée et bien fréquentée par la jet-set et la haute société bulgare. En plus des yachts, il n'est ainsi pas rare d'y voir Porsche, Ferrari et autres voitures de luxe.
Malgré son développement touristique parmi les plus rapides de ces dernières années sur la côte bulgare, Sveti Vlas, dont l'histoire remonterait au IIe siècle avant Jésus-Christ, reste une station calme et une alternative reposante à ses voisines Sunny et Nessebar. Elle est très appréciée pour passer des vacances en famille sur la côte bulgare.
« C'est peu dire que l'on profitera à Sveti Vlas d'un bon air pur. Le courant circulant entre la mer Noire et la chaîne montagneuse des Balkans tend, en effet, à purifier l'air et à rendre le climat tout à fait approprié pour les personnes souffrant d'asthme ou de maladies respiratoires. »
Transports et déplacements à Sveti Vlas
Sveti Vlas se situe à 40 km de l'aéroport de Bourgas, bien desservi par des compagnies internationales et des charters en provenance et à destination de toute l'Europe. Il y a un service régulier de bus entre Burgas, Sveti Vlas, Nessebar et Sunny Beach. Si vous optez pour une voiture de location, attention à l'état des routes et à la conduite bulgare.
Visites à Sveti Vlas
Lors de vos vacances à Sveti Vlas, ne manquez pas de visiter l'église orthodoxe Saint-Vlasiy, construite à l'emplacement d'un ancien monastère. Entre deux baignades et séances de bronzage sur ses plages, Sveti Vlas est aussi une base idéale pour découvrir les sites naturels protégés d'Irikali et Kalinaka, marquant la rencontre de dunes de sable aux formes uniques avec des plantes rares.
Sorties à Sveti Vlas
C'est plus particulièrement dans le secteur de la marina Diveni que l'on trouvera des bars et des restaurants, où l'on pourra déguster salade et rakia ainsi que des soupes et des plats de viande traditionnels. Sveti Vlas étant plutôt tranquille, pour profiter d'une vie nocturne animée, il vaut mieux se rendre dans les stations voisines de Sunny beach et Nessebar.
Petit port - SVETI VLAS
Petit port

Infos sur Sveti Vlas

Population :
3 869
Langue : Bulgare
Monnaie : Lev