Visiter 100 Mile House, le guide
100 Mile House est une ville d'environ 1900 habitants à 290 km de Vancouver à l'ouest du Canada dans la région de Cariboo Sud. C'est une ville qui doit son nom aux chercheurs d'or qui, durant l'époque de la ruée vers l'or vers mi 19è, voulait avoir un endroit où se détendre, reposer les chevaux, faire des menus achats, au bout 100 miles (160,9 kms) de Lillooet, lieu de départ.
De notre expert 100 Mile House
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis bien des choses ont changé : la modernité est passée par là, mais 100 Mile House reste le passage obligé des vacanciers ou des visiteurs passant par la route Cariboo 97 en raison des merveilleux sites offerts par la nature et toujours pour le très bon accueil de ses autochtones. Comme la plupart des Canadiens, les habitants sont heureux d'accueillir des visiteurs et parfois n'hésitent pas à se déplacer avec eux pour leur indiquer la bonne route à suivre.
Eté comme hiver, si vous aimez vivre en plein air, toutes sortes d'activités sont proposées : ski de fond, raquettes, balades en traîneaux avec des chiens, motoneige, rafting, randonnées pédestres, en vélo, à cheval, canoë et kayak, pêche, etc….
Pour les amoureux des grands espaces et de la vie en ranch, vous avez la possibilité de passer des séjours dans des ranchs qui vous proposent de les accompagner toute une journée (les étendues de terre sont vastes) pour surveiller, marquer le bétail, etc…. Dépaysement assuré mais il faut savoir se tenir sur un cheval !!!
100 Mile House est le paradis pour les amoureux de la nature, vous êtes au milieu d'une région où de nombreux lacs existent, où certains endroits sont restés sauvages et protégés, où l'histoire de la ruée vers l'or est enrichissante. La région est reconnue pour la construction de maisons en bois rond et est devenue capitale artisanale pour ce type de construction.
« A 100 Mile House, les habitants parlent aussi bien français que canadien. Un pass découverte a été mis en place qui permet de visiter plusieurs parcs nationaux à un coût moindre. A acheter dans le premier parc visité. »
Transports et déplacements à 100 Mile House
Le Canada étant une terre vaste, il est préférable d'avoir son propre véhicule, les bureaux de location sont faciles à trouver. Les Canadiens ont une conduite très sage et sont très respectueux des signalétiques sauf peut-être dans les très grandes agglomérations. Votre permis national français vous permet de conduire.
Visites à 100 Mile House
Vous ne pouvez passer par 100 Mile House sans aller visiter le Parc du Centenaire qui est un des plus beaux sites au monde où tout le monde va se ressourcer, petits et grands. Entre les aires de jeux, de pique-nique, les nombreux sentiers pédestres, VTT, à cheval, les cascades, il y en a pour tous les goûts !
Sorties à 100 Mile House
Le rodéo, ah sport mythique et à voir absolument ! ça fourmille de gens, de chevaux, de bêtes à cornes et tout cela dans un extraordinaire brouhaha, dans des chaudes ambiances. Goûtez à leur viande juteuse, tendre que l'on vous propose dans les restaurants de la ville. Si vous êtes plus poisson, pas de problème, leurs truites arc-en-ciel sont excellentes.
100 mile house - 100 MILE HOUSE
100 mile house
Ameriques-Caraibes

Infos sur 100 Mile House

Population :
1 885
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar