Visiter Banff, le guide
La ville de Banff est située dans la province d'Alberta au Canada. Elle est considérée comme la ville la plus à l'Ouest du pays au milieu des montagnes rocheuses. Sa population se compte au nombre de 6700 habitants. Elle tient son nom du comté de Banffshire en Écosse qui était le lieu de naissance de Lord Stevens l'un des fondateur du Canadian Pacific.
De notre expert Banff
Rédactrice Alibabuy.com
La rivière Bow qui la traverse n'a pas empêché les pionniers de faire passer le train à travers les rocheuses. En 1880 lorsque la ville a été créée après la fin de la construction du transcontinental RailWay qui passait par la Bow Valley. On y découvrit d'abord des sources thermales au Mont Sulphur. En 1885, le Canada a décidé de créer un territoire protégé de 26 km² situé sur les sources thermales dans l'objectif d'aider financièrement le chemin de fer. Deux ans plus tard cette superficie a été étendue à 673 km² pour devenir un parc national.
En 1985, l'UNESCO déclare le parc de Banff comme patrimoine mondial en tant que parc des Montagnes Rocheuses canadiennes. Ce qui en fait la destination la plus appréciée du Canada. Les montagnes les plus visitées sont autour de la ville. Le mont (2 949 m), le mont Cascade (2 998 m) et le mont Norquay (2 134 m).
Le mont Sulphur (2 281 m) est une attraction touristique aussi avec son versant Stoney Squaw que l'on peut escalader en ski, ou par la piste de vélo. Vous pourrez y accéder grâce à un funiculaire qui vous amène à un sentier aménagé ver le pic Sanson. C'est un tourisme qui fait se déplacer des millions de touristes tous les ans. Dans cet esprit la ville a créer une Festival Mondial de Télévision, un festival de film de Montagne et un Festival de musique Rocky Montain. Des événements qui sont chaque année plus populaire.
« La ville de Banff a été candidate aux Jeux Olympiques de 1972. Elle possède donc des infrastructures importantes et elle a décidé de les utiliser dans l'organisation de festivals internationaux. Chaque année le Festival International des médias est une rencontre importantes pour les professionnels qui est devenu incontournable. »
Transports et déplacements à Banff
L'aéroport de Vancouver vous accueille et organise des navettes et des trajets en train vers Banff. Les transports possibles sont nombreux sur les sentiers sportifs du parc du bus à la limousine. Mais pour profiter de votre visite n'hésitez pas à organiser au moins une randonnées pédestre pour visiter les lacs.
Visites à Banff
Le parc national de Banff est le haut lieu des sports de montagne. On y pratique le ski, l'escalade, les randonnées et les sports de glisse extrêmes. C'est un endroit magique où des lacs naturels sont entourés de montagnes rocheuses. Vous avez la sensation d'être dans un écrin naturel et préservé. C'est un site très organisé pour le tourisme et les possibilité d'animation sont nombreuses.
Sorties à Banff
Banff est côté au rang des stations touristiques de luxe. Sa clientèle est nombreuse et possède un haut pouvoir d'achat. Les touristes viennent pour chercher des animations de qualité. Les hôtels et les restaurants de la ville l'ont bien compris. Ils proposent un service riches en variété d'animation dans un confort remarquable.
Banff - BANFF
Banff
Ameriques-Caraibes

Infos sur Banff

Population :
6 700
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien