Visiter Calgary, le guide
Célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1988, Calgary est une destination populaire aussi bien pour les sports d'hiver que pour l'écotourisme. La ville est également l'hôte tous les ans de festivals célèbres.
De notre expert Calgary
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans la province d'Alberta à proximité des Montagnes Rocheuses, Calgary constitue la troisième ville du Canada et l'une des régions les plus peuplées de ce pays. C'est aussi l'une des villes canadiennes les plus prospères en raison de sa dépendance à l'industrie pétrolière : ses premiers gisements ont en effet été découverts au tout début du XXe siècle. L'économie de la ville a d'ailleurs atteint son apogée au tout début des années 80, avant de subir de plein fouet les effets néfastes d'un plan gouvernemental sur l'énergie nationale. Ce plan, qui disparaîtra au milieu des années 80, ne permettra pas un retour à la prospérité immédiat.
En raison de la proximité de nombreuses stations de ski à proximité, Calgary est une destination incontournable pour les sports d'hiver. Son climat s'y prête bien : jouissant d'un climat continental, la ville connaît des hivers longs et rigoureux auxquels s'opposent des étés courts et chauds. L'organisation des Jeux Olympiques d'hiver à Calgary en 1988 a également eu pour conséquence de projeter la ville sur la scène touristique internationale.
Calgary est aussi une ville célèbre pour ses festivals, parmi lesquels le FunnyFest Calgary Comedy Festival ou encore le Folk Music Festival, qui attirent de très nombreux touristes des quatre coins de la planète.
Enfin, lors de vos vacances à Calgary, n'hésitez pas à vous plonger dans la ville, condition sine qua non pour en découvrir son cosmopolitisme et son multiculturalisme. Calgary est aussi une ville qui a su préserver les ingrédients de son passé (saloons d'hôtels et bars westerns) pour les intégrer dans une atmosphère moderne et contemporaine.
« Si vous vous rendez à Calgary en juillet, ne ratez surtout pas son événement annuel le plus important, à savoir le Calgary Stampede ou rodéo de Calgary. Outre le rodéo lui-même, le festival offre aussi à voir des productions théâtrales, des courses de chars et toutes sortes d'activités intéressantes. »
Transports et déplacements à Calgary
Calgary possède un aéroport international, situé dans le nord-ouest de la ville, qui la relie directement à la plupart des villes européennes, américaines et asiatiques. Dans la ville, vous pourrez aussi louer une voiture dans la mesure où les infrastructures routières de Calgary sont très élaborées. En l'absence de voitures, vous pourrez toujours choisir les autobus ou le tramway.
Visites à Calgary
Outre ses montagnes et ses stations de ski, Calgary est également célèbre pour ses musées et ses lieux culturels : parmi les meilleures adresses, on retiendra ainsi le Glenbow Museum, qui constitue l'un des plus grands musées de l'ouest canadien. La ville recouvre aussi le plus grand centre culturel chinois d'Amérique du nord.
Sorties à Calgary
La musique a la particularité d'être au centre de la culture de Calgary. Lors de votre séjour à Calgary, vous aurez tout loisir de découvrir que la ville est un haut lieu de la musique country au Canada. Mais pour les adeptes du clubbing, la ville possède aussi de nombreuses adresses : 17 avenue fait ainsi partie des quartiers les plus courus en matière de night-clubs. 12 Avenue est également célèbre pour accueillir des clubs très populaires auprès de la jeunesse de Calgary et des touristes.
Calgary - CALGARY
Calgary
Ameriques-Caraibes

Infos sur Calgary

Population :
988 193
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien
Filtrer :
du 01/04   au 15/04
Résultat obtenu il y a 1jr 6h
851 € (-2%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Calgary des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.