Visiter Edmonton, le guide
A mi-chemin entre bourgade de l'ouest et métropole moderne, Edmonton, surnommée la ville festival, ne vous décevra pas. Destination touristique la plus courue du Canada, ce n'est pas par hasard qu'elle est classée parmi les villes les plus agréables à vivre au monde.
De notre expert Edmonton
Rédactrice Alibabuy.com
A l'ouest du Canada et au nord de l'état américain du Montana, la capitale de l'Alberta est située entre les parcs nationaux de Jasper et Elk Island, aux portes d'un paysage fabuleux de lacs et de montagnes. Prendre un vol pour Edmonton est donc la garantie d'émotions inoubliables.
De mi-novembre à mi-mars, lorsque la neige étend son vaste manteau blanc, vous y éprouverez le frisson du grand nord et pourrez vous initier à la motoneige, à la raquette ou au ski hors piste de fond jusqu'à l'intérieur de la ville qui compte la plus grande étendue d'espaces verts d'Amérique du Nord ! Au printemps et en été, où les journées durent jusqu'à 17 heures, vous aurez le choix entre 84 parcours de golf, les promenades en canoë ou l'observation, dans les différents parcs, des bisons, rennes, élans, orignaux et castors qui peuplent cette région.
Les accros du lèche-vitrines ne seront pas en reste. Le West Edmonton Mall, 800 boutiques et restaurants, est l'un des plus grands centres commerciaux couverts au monde et propose neuf attractions à thèmes pour les plus petits. Le centre ville et le quartier historique d'Old Strathcona abritent aussi de très nombreuses boutiques et restaus où déguster le plat national de l'Alberta, le bœuf albertain.
Pour les fêlés de sport, un voyage à Edmonton passe aussi par un match de la NHL, la ligue nationale de hockey, ou de baseball de la ligue du Pacifique. Quant à votre agenda culturel, il sera toujours bien rempli. En effet, Edmonton possède un calendrier événementiel exceptionnel, qui va de la musique folk aux arts visuels, sans oublier le théâtre ou la danse.
« A moins d'une heure d'Edmonton, le parc national Elk Island et sa forêt de trembles sont un paradis pour les ornithologues amateurs avec plus de 250 espèces d'oiseaux répertoriées. Wapitis et bisons sont d'autres hôtes de ce parc hors du commun. »
Transports et déplacements à Edmonton
Edmonton possède un métro léger reliant le nord-est de l'agglomération au sud et plus de 190 lignes d'autobus gérées par ETS, Edmonton Transit System, qui permettent de joindre pratiquement tous les points de cette agglomération d'un million d'habitants.
Visites à Edmonton
Allez visiter le plus grand musée historique vivant du Canada, Fort Edmonton et prenez le temps de voir le superbe édifice du parlement d'Alberta. Flânez dans les jardins botaniques du Muttart Conservatory et, si vous aimez le dépaysement dans le dépaysement, rendez vous à l'Ukrainian Cultural Heritage Village. Vous vous y sentirez… comme en Ukraine.
Sorties à Edmonton
Les plus de 2.000 restaurants que compte Edmonton couvrent pas moins d'une trentaine de cuisines du monde entier. Le West Edmonton Mall comprend clubs et casinos, mais le cœur de la vie nocturne bat sur Whyte Avenue où vous aurez l'embarras du choix entre pubs et discothèques.
Edmonton sous la neige - EDMONTON
Edmonton sous la neige
Ameriques-Caraibes

Infos sur Edmonton

Population :
730 372
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien
Buildings - Edmonton
Buildings
Edmonton de nuit - Edmonton
Edmonton de nuit
Hawrelak Park - Edmonton
Hawrelak Park