Visiter Kamloops, le guide
Kamloops est une ville canadienne en Colombie Britannique nichée dans la vallée du Thomson. A son origine, elle était peuplée d'indiens puis les chercheurs d'or leurs ont succédé. A l'épuisement des mines, la population s'est tournée vers l'agriculture et l'élevage. A l'image de nombreuses villes de l'ouest, l'arrivée du chemin de fers a participé à l'expansion de la ville et à son ouverture vers les autres villes et états.
De notre expert Kamloops
Rédactrice Alibabuy.com
Bien qu'elle soit canadienne, Kamloops n'a rien à envier à ses voisins les USA quant à la culture cow-boy. Les gènes sont bien ancrés et les habitants sont fiers de leurs origines et maintiennent l'esprit du far-west. L'Association de la Canadian Professional Rodeo propose chaque année un rodéo professionnel riche en folklore et en agilité !. Autre manifestation annuelle attirant beaucoup de monde : le festival Kamloops Couwboy.
C'est un réel hommage rendu à leurs ancêtres à travers la musique, la peinture, la sculpture, les contes. De très nombreuses personnes arrivent de tous horizons y compris d'Europe. Lors de toutes ces fêtes traditionnelles, vous constaterez que les gens sortent leurs vêtements à franges, leurs chapeaux, leurs longs impers, etc….Si bien que les visiteurs se prêtent au jeu, surtout s'ils partagent cette passion, et nombre d'entre eux repartent avec une panoplie complète dans leurs valises !
Les artistes sont très bien accueillis à Kamloops, d'ailleurs de nombreuses galeries leurs permettent d'exposer leurs œuvres comme la Kamloops Art Gallery ou la Bunkhouse gallery, pour les plus connues.
Mais Kamloops a d'autres atouts comme les sports de glisse en hiver et les randonnées vélos ou VTT, golf et bateau sur le lac en été.
« Evitez de montrer votre opinion concernant la situation des amérindiens, c'est un sujet qui fâche ! Kamloops présentent peu de magasins donc ne comptez pas sur votre séjour pour faire plusieurs jours de shopping et d'autre part, les prix des produits artisanaux sont relativement onéreux. »
Transports et déplacements à Kamloops
Kamloops est très bien desservi par un réseau autoroutier, routier et ferroviaire. Pas moins de 4 autoroutes dont la transcanadienne arrivent sur la ville. L'aéroport ne se trouve qu'à 9km de la ville d'où des liaisons sont assurées par les taxis et navettes. Dans le centre ville, vous pouvez vous déplacer en bus sous l'intitulé « Kamloops Transit ».
Visites à Kamloops
En tant que touriste, vous ne manquerez pas de visiter le Musée Emile Berliner qui relate l'histoire d'une tribu amérindienne de la région : les Shuswap. Vous y découvrirez des objets artisanaux, vous apprendrez leur façon de vivre et vous prendrez connaissance des légendes qui entourent ce peuple. Etant dans la région des lacs, profitez des paysages grandioses, des couleurs magnifiques entre le bleu de l'eau, le vert des forêts et la blancheur des montagnes.
Sorties à Kamloops
Laissez-vous tenter par les terrasses de cafés ou restaurants, sous un soleil radieux, où il vous sera servi des plats régionaux comme le médaillon d'élan, des huîtres de prairies, des muffins aux myrtilles, etc….Pour vos soirées nocturnes vous aurez le choix entre les cabarets, les cinémas et les théâtres.
Kamloops - KAMLOOPS
Kamloops
Ameriques-Caraibes

Infos sur Kamloops

Population :
80 376
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien