Visiter Mississauga, le guide
La ville de Mississauga est une municipalité ontarienne de la banlieue de Toronto, situé dans le sud de l'Ontario à la confluence de la rivière du Credit et du lac Ontario.
De notre expert Mississauga
Rédactrice Alibabuy.com
Elle recèle également de nombreux jardins remplis de rhododendrons au bord du lac ou au cœur de son centre ville pittoresque. Son architecture est remarquable et elle abrite de nombreux musées et bibliothèques situés au bord de l'eau.
Promenez-vous dans Streetsville, aventurez-vous à Benares Historical House et admirez un domaine et un parc chargés de 160 ans d'histoire. Ou encore Adamson Estate, qui est aujourd'hui un parc ouvert au public. La demeure est d'une architecture incroyable d'origine flamande. Son parc abrite des pins blancs qui fournissaient la Royal Navy pour les mats de ses bateaux.
Puis partez visiter le Mississauga Garden Park - Riverwood Park et admirer plus de 300 espèces de plantes indigènes et pas loin de 50 espèces d'oiseaux et d'animaux dont des hérons, des buses à queue rousse, des cerfs de Virginie ou des urubus à tête rouge…
Enfin promenez-vous à Credit Village Marina à l'embouchure de la rivière Credit à Mississauga. Située à quelques pas du vieux village de Port Credit la marina vous offre restaurants, boutiques et bateaux de plaisance.
C'est à Mississauga que se trouve le plus grand centre commercial de l'Ontario, le Square One Shopping Centre qui hébergent plus de 360 magasins.
« C'est à Mississauga que se trouve le plus grand centre commercial de l'Ontario, le Square One Shopping Centre qui hébergent plus de 360 magasins, restaurants, cinémas. »
Transports et déplacements à Mississauga
Mississauga abrite le plus grand aéroport canadien, l'Aéroport International Pearson de Toronto. Les plus grandes autoroutes ontariennes traversent la ville et relient les grandes villes canadiennes et américaines. La ville est également située sur 3 grandes lignes ferroviaires canadiennes majeures.
Visites à Mississauga
L'Art Gallery of Mississauga possède quatre espaces de galeries et abrite the Sculpture Court où sont organisées de nombreuses expositions saisonnières. Le musée possède une collection permanente de 400 œuvres dont de nombreux artistes canadiens. Le Bradley Museum abrite des expositions, un salon de thé, et de nombreuses collections d'art. Son parc est également incroyable de beauté et abrite une ferme construite en 1830.
Sorties à Mississauga
La ville abrite théâtre, centres d'art, restaurants, bars, pub et boites de nuits. Nombreux spectacles chaque soirs et festivals les mois d'été. La vie nocturne est animée.
Mississauga - MISSISSAUGA
Mississauga
Ameriques-Caraibes

Infos sur Mississauga

Population :
704 246
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien