Visiter Victoria, le guide
La ville de Victoria est la capitale de la province de Colombie-Britannique au Canada. Cette charmante ville compte environ 340 000 habitants. Située tout au Sud de l'île de Vancouver, à l'Ouest des côtes de Vancouver et au Nord des côtes de Seattle, Victoria a su allier vie passée et vie moderne avec ses multiples facettes. Le détroit de Georgia se trouve à l'Est, celui de Juan Fuca au Sud Est. Cette localisation lui permet d'être un pôle de développement et d'investissement économique majeur.
De notre expert Victoria
Rédactrice Alibabuy.com
Fondée en 1843 par James DOUGLAS pour la compagnie de la Baie de l'Hudson, Fort Victoria est à l'origine d'un grand pôle d'activités. Ce n'est qu'en 1852 que la ville prend définitivement le nom de Victoria. C'est pendant la ruée vers l'or de la vallée Fraser, en 1858, que la ville connaît un essor très rapide. Le statut de ville lui est décernée en 1862. Quatre ans plus tard, en 1866, elle devient la capitale de la colonie royale. Ce n'est qu'à partir de 1871 que Victoria se positionne comme capitale de la Colombie-Britannique après avoir rejoint la confédération canadienne.
 
Aujourd'hui, Victoria est une ville prospère, tournée vers le tourisme. En effet, son climat est l'un des plus agréables du Canada, ce qui permet à ses habitants de pratiquer des activités de plein air toute l'année. C'est également un lieu de villégiature pour les retraités. Avec son patrimoine historique, ses musées fascinants de l'Ouest canadien, ses splendides jardins, Victoria est une formidable destination. En 2005, Victoria obtient le label de capitale culturelle.
« Il y a neuf heures de décalage entre Victoria et Paris et environ seize heures de vol. Un passeport suffit pour les ressortissants Français y séjournant moins de six mois. Prévoir une bonne assurance car les frais médicaux sont onéreux. Composez le 911 pour prévenir les services d'urgence. Ne pas utiliser de téléphone portable ou tout autre appareil électronique au volant (167 $ d'amande). »
Transports et déplacements à Victoria
L'accès à Victoria peut se faire par avion, en train, en bus et en voiture. Le réseau de transport des bus de Victoria s'opère sur 47 trajets différents. L'hydro aéroport de Victoria est à environ huit kilomètres du centre-ville. De nombreuses compagnies de taxis desservent la ville.
Visites à Victoria
Pour les amoureux de la flore, Victoria est célèbre dans le monde entier pour ses jardins dont le plus remarquable est sans doute Butchard Gardens. Pour les amoureux de la faune et des étoiles, allez observer les baleines lors d'une escapade nautique et rendez-vous au Centre de l'Univers pour étudier les étoiles et les planètes.Promenez-vous dans Victoria Inner Harbour où vous pourrez voir la maison du gouvernement provincial, Thunderbird Park. Pour les sportifs avertis, de nombreuses activités sont accessibles comme le golf, la plongée sous-marine, le kayak, le cyclisme.  
Sorties à Victoria
Pour avoir une vision Romanesque de Victoria, vous pouvez explorer la ville en calèche. Pour les gourmands de nombreux restaurants aux mets divers les attendent dans le centre -ville :des spécialités locales aux mets exotiques en passant par le bio. Mais la spécialité locale est un fisch and chips sur le Fisherman's Warf.
Victoria - VICTORIA
Victoria
Ameriques-Caraibes

Infos sur Victoria

Population :
78 057
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien