Visiter Whistler, le guide
Avec pour horizon les montagnes de la Chaîne Côtière, Whistler est une ville montagnarde en Colombie-Britannique au Canada abritant la station de sports d'hiver Whistler Blackcomb qui a reçu certaines disciplines des Jeux olympiques d'hiver et Paralympiques en 2010.
De notre expert Whistler
Rédactrice Alibabuy.com
En hiver, vous êtes assuré d'avoir de la neige sur les pistes qui n'ont rien à envier à celles des stations françaises, suisses, autrichiennes ou encore italiennes. La ville a d'ailleurs été citée dans la revue Ski Magazine comme la plus grande station offrant autant de descentes et d'aussi bonne qualité en Amérique du Nord. Grâce à ses deux montagnes, qui sont maintenant distantes l'une de l'autre de 11 minutes avec le téléphérique, Whistler a su profiter de ce que la nature lui offrait pour créer 5 thèmes de loisirs et plus de 200 pistes réparties sur un peu plus de 3 hectares dont la plus longue fait 11 km !
A Blackombe Mountain, un site est prévu pour les enfants tandis que les adultes rechercheront des sensations fortes au Nintendo Terrain Park, au Super Pipe et au Snow Cross Tracks et à Whistler Mountain, de nombreux sports de glisse sont représentés accessibles aussi bien aux débutants qu'aux spécialistes. Si vous n'êtes pas amateurs de sensations fortes mais que vous appréciez les balades en montagne, vous avez la possibilité de faire des visites guidées du parc à partir de votre point de chute, ou des randonnées en raquette.
En été, Whistler attire une autre catégorie de sportifs avec le rafting, les Via Ferratas, les randonnées en 4x4, pour les moins téméraires : les balades en canoë ou en kayak, les randonnées en vtt ou à pied dans les sentiers banalisés à travers les forêts.
Vous l'aurez compris, Whistler offre de nombreuses activités au fil des saisons.
« Si vous voulez ramener des souvenirs de Whistler regardez bien les prix pratiqués, vous pourriez avoir des surprises car c'est assez cher. Vous avez la possibilité de prendre un billet touristique qui comprend une balade dans la ville et dans le téléphérique pour 4,4km de voyage au-dessus de sites merveilleux. »
Transports et déplacements à Whistler
Si vous arrivez de Vancouver, vous pouvez prendre le train Whistler Mountaineer qui assure la liaison Vancouver/Whistler ou louer une voiture et prendre la route 99 (compter environ 1H30). Si vous circulez en été, profitez des magnifiques paysages qui vous sont offerts près des fjords canadiens.
Visites à Whistler
Afin d'alterner vos activités, Whistler propose de vous informer sur l'histoire des amérindiens ayant foulé cette terre au centre culturel Squamish, bons documentaires et exposition d'objets de valeur. Offrez-vous un Ziptrek Ecotour qui vous conduira sur des ponts suspendus, des sentiers et des plates-formes, (pas besoin d'être sportif pour y participer), le guide vous fera découvrir le superbe massif forestier.
Sorties à Whistler
Peuplée seulement d'un peu moins de 10 000 habitants, Whistler n'a rien à envier aux grandes villes quant aux festivités et soirées nocturnes. Pour vos journées shopping, les magasins se trouvent principalement dans les rues piétonnes. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants (attention les prix sont relativement chers) et pour animer vos soirées, les boîtes de nuit rivalisent d'attentions.
Marmotte Whistler - WHISTLER
Marmotte Whistler
Ameriques-Caraibes

Infos sur Whistler

Population :
9 248
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien