Visiter Sal Rei, le guide
Située au nord-ouest de l'île de Boavista, la ville portuaire de Sal Rei (anciennement Porto Inglês) domine la baie de Porto. Son nom actuel vient du fait que la ville exploite du sel issu des marais salants.
De notre expert Sal Rei
Rédactrice Alibabuy.com
La ville a su garder de beaux édifices historiques qui rappellent son histoire passée. En vous baladant dans ses ruelles étroites, vous découvrirez de belles demeures à l'architecture postcoloniale. Face à vous se dresse le fort Duque de Bragança qui aida à repousser bien des assaillants.
Le climat de type tropical sec, permet à la ville d'afficher de très belles températures toute l'année. De superbes journées ensoleillées vous attendent. La chaleur estivale est atténuée par la brise marine. Faites cependant attention à la période courant d'août à octobre assez pluvieuse par moments.
 
Sal Rei est très prisée pour ses longues plages de dunes et récifs de corail propices à de belles descentes en plongée. Observez les fameuses tortues Caretta nombreuses dans ce secteur. Sur le bord de mer plusieurs clubs proposent des activités nautiques. Le vent omniprésent et la forte houle sont idéals pour pratiquer des sports de voile comme le kite-surf.
Du coté du port vous pourrez admirer le ballet des plaisanciers revenus d'une partie de pêche au gros. Justement pourquoi ne pas vous laissez tenter vous aussi par une balade en mer. Allez aussi à la rencontre des femmes de pêcheurs qui s'occupent de vendre au port les prises de la matinée. Si vous voulez goûter à d'autres produits frais, sachez que le marché de la ville se tient tous les matins.
Sal Rei est une destination idéale de vacances si vous cherchez à vous ressourcer et à vous reposer au bord de la mer.
« L'île de Boavista est réputée pour être à l'origine de la " morna ", musique très connue au Cap Vert. Ses chansons relatent en général l'histoire d'un amour perdu ou la tristesse que l'on éprouve quand on est loin de son pays. »
Transports et déplacements à Sal Rei
Pour se rendre sur l'île rien de mieux que d'atterrir à l'aéroport situé à Rabil. A seulement six kilomètres de Sal Rei, vous pouvez prendre un des nombreux bus faisant la navette entre l'aéroport et la ville, ou prendre un taxi. Si vous voulez visiter les alentours le mieux est encore de louer une voiture directement en arrivant, à l'aéroport.
Visites à Sal Rei
Pour les amoureux de la nature, une excursion du côté du désert de Viana est indispensable. Ce désert de sable blanc semble ne jamais vouloir prendre fin. Vous vous sentirez happé par cette immensité. Faites attention de ne pas y aller sur un coup de tête car il est très facile de s'y perdre. Dans la ville de Sal rei adressez-vous à des guides qui pourront vous accompagner.
Sorties à Sal Rei
Sal Rei est une ville portuaire très animée, jusque tard dans la nuit. Sur le bord de mer se trouvent de nombreux restaurants et bars où il fait bon profiter des dernières lueurs du jour en terrasse. Parmi ces établissements mentionnons le bar du ponton Té Manché dans lequel se rassemblent les habitants de la ville en soirée.
Sal Rei - Sal Rei
Sal Rei
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Sal Rei

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Escudo