Visiter Chongqing, le guide
Le tourisme à Chongqing est relativement récent, car avant les années 1980 il était difficile d'y accéder. Les infrastructures hôtelières ont fleuri dans les années 1990 et 2000, et vous accueillent aujourd'hui comme il se doit. Cette ville bâtie sur les collines possèdent maints escaliers et votre escapade à Chongqing aura un petit côté sportif! Trois fois millénaire, la cité a gardé des aspects authentiques et traditionnels, tant appréciés des voyageurs.
De notre expert Chongqing
Rédactrice Alibabuy.com
La ville et la province de Chongqing sont situées au sud de la Chine, à peu près à mi chemin entre Lhasa à l'ouest et la mer de Chine orientale à l'est. Elle est traversée par le Fleuve Jaune, ou Yangzi.
Ce sont des paysages de toutes beauté qui vous attendent entre les collines escarpées de la ville. Un séjour à Chongqing vous fera découvrir une culture différente et vous dépaysera au plus haut point, ce cocktail parfait vous promet des vacances inoubliables.
On vous conseille de partir en avril et mai ou septembre et octobre. En effet la période des moussons commençant en mai pour se finir en septembre, pendant laquelle la chaleur et l'humidité sont au rendez-vous. Les hivers restent assez doux, mais brumeux.
Contrairement à pas mal de villes en Chine, vous trouverez peu de vélos ici. Les pentes sont si inclinées que cela relève du sport et non plus du plaisir. C'est donc plutôt motorisés que vous circulerez à Chongqing.
C'est plus de 30 millions d'habitants qui habitent la province de Chongqing. Destination étonnante, vous pourrez voir les 2 côtés contrastés de cette province où vie urbaine et vie rurale diffèrent totalement et se complètent.
« Si vous avez une envie pressante, vous n'aurez aucun souci à trouver des toilettes, surtout dans la «rue des étrangers». Un bâtiment a en effet était construit dans le seul et unique but d'abriter des centaines de toilettes publiques… Très controversée, cette initiative a eu pour effet de soulever la colère de certains, mais aura pour conséquence de vous soulager un peu… »
Transports et déplacements à Chongqing
L'aéroport le plus proche est celui de Jiangbei-Chongqing, à environ 20 kilomètres du centre. Taxis et bus vous y attendent pour vous faire regagner le centre de Chongqing. Sur place, on vous l'a dit, le vélo est réservé aux athlètes. Pour le reste, bus et métro circulent. Les taxis sont aussi très utilisés et sillonnent la ville à votre gré.
Visites à Chongqing
La ville n'a rien de proprement touristique et c'est un avantage puisque vous tomberez sur des bâtiments authentiques comme le temple des Arhats. Vous ne pourrez envisager votre séjour sans visiter les grottes de Dazu, à 150 km au Nord ouest de la ville. Vous y serez frappé par l'abondance et l'importance des sculptures plus que millénaires des sanctuaires bouddhistes.
Sorties à Chongqing
Vous trouverez de l'animation dans Yutzong, le centre ville, avec des restaurants, et aussi, dans le même district, à Jeifangbei, vous trouverez bars, discothèques, ou karaokés etc. Ce quartier étant à la confluence des deux fleuves qui traversent la ville, il est sympathique de s'y promener à la nuit tombée pour profiter de la ville illuminée et prendre des photos.
Dragons chinois - CHONGQING
Dragons chinois
Asie-Pacifique

Infos sur Chongqing

Population :
31 831 835
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan