Visiter Dongguan, le guide
Dongguan est une importante ville chinoise sur le delta de la rivière des Perles comptant environ plus de 8 millions de résidents, elle fait partie de la province du Guangdong et se trouve à environ 87 km au nord de Hong Kong. Elle occupe une place importante car les voyages et transports, qu'ils soient sur routes ou par bateaux, entre Guangzhou (capitale provinciale) et Hong Kong doivent passer par Dongguan.
De notre expert Dongguan
Rédactrice Alibabuy.com
De plus, ce fut l'une des premières villes chinoises à accepter l'installation d'industries étrangères dans divers domaines que ce soit les jouets, les appareils ménagers, les chaussures, l'informatique, etc….Mais auparavant, Dongguan fut mondialement connue pour sa guerre de l'opium au cours du 19è siècle.
En Chine, les dialectes sont différents d'une province à une autre, à Dongguan les habitants pratiquent le Yue Hai qui découle du cantonais. La ville s'étant ouverte au monde, l'anglais est pratiqué par les commerçants.
Dongguan est une ville qui accueille de nombreux musées comme  le musée des sciences : le Dongguan Science and Technology Museum ou le musée relatant tout ce qui a trait à la vie maritime et navale de Dongguan le Human Naval Museum ou le musée de Dongguan qui relate l'histoire de la ville, mais celui qui a la préférence des touristes et qui est le plus beau, reste le Musée de la guerre de l'opium qui expose plusieurs objets de l'époque et relate l'histoire de cette dure période.
Dongguan est surtout connue pour ses plus grands centres commerciaux au monde où des centaines de boutiques de vêtements se sont installés et qui sont devenus la destination incontournable des touristes qui affluent pour acheter des produits à des coûts très raisonnables. Si vous voulez vous promener tranquillement vous pourrez vous rendre à Humen Huanghe Fashion Town et dans la rue piétonne Nancheng Fumin. Et pour avoir une vue panoramique de l'ensemble, de nombreuses tours sont accessibles aux touristes dont la plus célèbre est la Tour de la Porte de Ying'en.
« Octobre à décembre, sont les meilleurs mois de l'année pour visiter Dongguan car le climat est beaucoup plus agréable avec moins de pluie et un taux d'humidité plus faible. Si la foule vous affole ne pas choisir la période du Nouvel An chinois. La haute saison étant sur mars et avril, les hébergements sont plus chers. »
Transports et déplacements à Dongguan
Bien qu'il n'y ait pas d'aéroport, venir à Dongguan est relativement facile : à partir de Hong Kong, vous pouvez utiliser les transports en bus, en ferry, en train ou en voiture. Le ferry selon certains horaires, est le moyen le plus pratique pour voyager car il évite l'attente à la frontière pour les formalités administratives.
Visites à Dongguan
Après avoir visité les musées et autres richesses de la ville, vous aurez certainement envie de flâner, de vous oxygéner dans des jardins. Nous vous conseillons de vous rendre aux Keyuan Garden et Yinxian Resort qui sont les deux plus grands jardins de la ville où vous pourrez admirer de magnifiques paysages verdoyants et la pratique du tai chi par certains habitants.
Sorties à Dongguan
Dongguan est un lieu gastronomique reconnue. Vous trouverez de nombreux restaurants qui proposent une cuisine diverse et variée avec des nuances dans les goûts : épicés ou pas, végétarien ou pas. Profitez de votre passage en Chine pour goûter aux multiples saveurs du thé. Et pour alléger votre repas, délectez-vous avec leurs salades de fruits frais !
Fleurs de lotus - DONGGUAN
Fleurs de lotus
Asie-Pacifique

Infos sur Dongguan

Population :
8 220 237
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan