Visiter Guangzhou, le guide
Guangzhou, la capitale du Guangdong, province chinoise au sud du pays, est tout d'abord reconnue pour être le paradis des gourmands. Les meilleurs restaurants traditionnels et internationaux ont choisi leur domicile dans cette ville, plus souvent appelée le Canton, qui occupe la quatrième place pour son nombre d'habitants. 
De notre expert Guangzhou
Rédactrice Alibabuy.com
C'est ici que vous allez goûter les meilleurs spécialités locales : les dim sum et les chang fens. Rendez-vous aux marchés pittoresques qui vous réservent d'agréables surprises. Quinping est une incontournable étape sur cette découverte culinaire. Le centre-ville est composé de quatre districts urbains. L'âme de Guangzhou se cacherait à l'ouest dans Liwan, à l'Est se situe le Haizhu, et encore Yunexiu et Tianhe plus vers le nord et nord-est.
La rivière des Perles crée ici dans son méandre une magnifique île appelée Shamian. Le parc verdoyant de Yunexiu est propice à la méditation et aux longues promenades. En passant par ce district admirez les magnifiques temples traditionnels qui fleurissent le long de la route. Le Tianhe et Haizhu de leur part sont plutôt modernes et branchés.
Un centre d'affaire, des bars, restaurants, hôtels… et la célèbre Tour de Canton, la plus haute tour de télévision du monde. Une vue imprenable sur la ville s'offre à vous de sa pointe, transparente sous vos pieds. Les sportifs adoreront le complexe Olympique de Guangdong, un magnifique stade moderne, mais gardant l'esprit des traditions chinoises.
La ville est arrosée par la rivière des Perles qui lui a valu le titre glorieux du premier port de Chine. La région est mondialement connue pour sa gigantesque foire internationale. Si vous voulez expérimenter ce brouhaha multicolore, partez en voyage à Guangzhou en avril ou en octobre. Sinon, les hivers sont doux, les étés chauds, mais l'automne semble la meilleure période pour une escapade à Canton.
« L'intramuros de la ville est très agréable à faire à pied, car pas excessivement grand. Pour être à la page avec les événements locaux, procurez-vous un exemplaire du magazine That's Guangzhou, accessible dans tous les bars. Vous pouvez louer une voiture à Guangzhou soit à l'aéroport soit dans le centre-ville. »
Transports et déplacements à Guangzhou
Vous allez atterrir à l'aéroport international de Guangzhou Baiyun, qui a ouvert ses portes très récemment. Il est devenu ainsi l'un des plus modernes et plus grands aéroports de Chine. De nombreux trains circulent à l'intérieur de la ville et la lient avec d'autres villes chinoises. L'Express de la Chine populaire mène de manière fréquente à Hong Kong. Dans la ville des métros et des bus faciliteront vos déplacements.
Visites à Guangzhou
Pour gagner sur la hauteur et avoir une belle vue, attaquez la tour de télévision et la Citic Plaza. La rivière des Perles offre de belles balades ; promenez-vous par exemple sur l'îlot de Shamian. La ville regorge de temples anciens, ne ratez pas celui de la famille Chen ou Hualin. Une belle Cathédrale à la française, le Sacré-Cœur de Shizhi, mérite une visite. Plusieurs parcs sont à votre disposition (Dongshanhu, Yue Xiu etc.).
Sorties à Guangzhou
La ville de Guangzhou fourmille de bars et de restaurants qui sont parfois ouverts jusqu'au petit matin. Cela plaira aux fêtards qui s'amuseront sur Huanshi donglu, Yanjiang xilu ou encore la branchée Bai'etan. Pour un instant culturel, visitez aussi ses nombreux musées : le musée du roi des Yue du Sud, le musée provincial et le Sun Yat-sen.
Riziere en terrasse - GUANGZHOU
Riziere en terrasse
Asie-Pacifique

Infos sur Guangzhou

Population :
12 700 800
Langue : Mandarin
Monnaie : Yuan
Dragons chinois - Guangzhou
Dragons chinois
Decor chinois - Guangzhou
Decor chinois
Guangzhou - Guangzhou
Guangzhou
Filtrer :
du 14/12   au 17/12
Résultat obtenu il y a 1jr 3h
420 € (-11%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Guangzhou des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.