Visiter Kunming, le guide
Evadez-vous le temps d'un séjour dans la belle chinoise Kunming, ville du printemps éternel.
De notre expert Kunming
Rédactrice Alibabuy.com
Située en République Populaire de Chine, la ville de Kunming, anciennement Yunnanfu, est la capitale de la province du Yunnan, son centre-ville culmine à 1894 mètres Kunming est entourée de montagnes des 3 côtés et donne sur le lac Dian.
La ville de Kunming est renommée pour sa culture et son histoire. Elle fut très longtemps l'une des portes de la route de la soie qui conduisait au Tibet, au Myamnar et en Inde. Les amoureux de la nature n'auront pas une minute à eux en raison de la multitude de choses à voir.
La ville bénéficie d'un climat tempéré toute l'année. Les hivers sont doux bien que les soirées puissent se révéler assez froides, les étés sont chauds mais pluvieux en raison de la mousson, il est conseillé d'éviter les mois de juin à septembre. La période idéale se situe au printemps ou en automne.
Kumning est réputée pour ses camélias, orchidées, azalées, primevères et autres quatre cents variétés de fleurs que l'on peut voir au jardin botanique de la ville. On comprend donc pourquoi la ville a été choisie pour abriter l'Expo Internationale d'Horticulture '99. Vous ne pouvez pas non plus repartir de Kunming sans avoir visité la Forêt de Pierre une des merveilles du patrimoine naturel du Yunnan.
Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris. Ces formations rocheuses se caractérisent par des roches aux formes fantastiques auxquelles les Chinois attribuent toutes sortes de superstitions et légendes. En raison de son succès, il est préférable d'éviter les visites le week-end et l'après midi.
Prenez le temps de respirez un bon air frais dans un cadre verdoyant fait de plantes, fleurs et arbres typiques de la Chine.
« Commencez votre journée par une petite marche le long du lac Emeraude qui s'anime au petit matin : taÏ chï, danses aux éventails, partis de mah-jong. Poursuivez votre promenade par la rue Wuyi qui vous amènera rue guanghua à l'entrée du marché. »
Transports et déplacements à Kunming
Kunming dispose de son propre aéroport national le Wujiaba International Airport Il est situé à 4 kilomètres au sud est de la ville. Tous les vols se font avec une voire deux escales. Louez une voiture pour vous rendre au centre-ville. Plus de cent lignes de bus sillonnent la ville proprement dite, desservant tous les quartiers.
Visites à Kunming
Le temple de la colline des bambous vous ravira également. Ce temple bouddhiste situé sur la colline Yuan, est habité par une petite communauté de bonzes. Il est célèbre pour ses 500 statues (arhat) en argile représentant chacune un personnage différent. Elles furent modelées en 7 ans de 1883 à 1890 par un maitre sculpteur et ses disciples.
Sorties à Kunming
La vie nocturne à Kunming ne diffère pas beaucoup de celle des autres villes de Chine. On trouve facilement un peu partout dans la ville des bars, des clubs, des karaokés et des discothèques. Les noctambules apprécient en particulier le secteur du marché de nuit de Kun To, pour ses nombreux bars et clubs. Le soir, on peut également assister et participer à des spectacles de danses traditionnelles.
Sculpture chinoise - KUNMING
Sculpture chinoise
Asie-Pacifique

Infos sur Kunming

Population :
4 095 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan