Visiter Ningbo, le guide
Vous cherchez à connaître le choc des cultures? A entendre une langue inconnue, avec une population aux mœurs et aux mentalités différentes? A connaître d'autres façons de penser la ville et la vie? Bref, vous voulez découvrir une autre civilisation et vous dépayser?
De notre expert Ningbo
Rédactrice Alibabuy.com
Alors un voyage à Ningbo, en Chine, parait tout indiqué! Pays mystérieux qui préserve ses traditions et ses bâtiments typiques tout en se tournant résolument vers l'avenir, la Chine vous attend.
Le province de Zhejiang se trouve dans l'est de ce grand pays qu'est la Chine. Ningbo se situe dans la partie Nord Est de cette province, en bord de la mer de Chine. Shanghai est à un peu moins de 200km à vol d'oiseau, au nord.
Vous serez étonné par cette grande ville dont les gratte-ciels hyper modernes contrastent avec les temples. Ce sont plus de 5 millions d'habitants qui grouillent dans ces rues animées, bigarrées, et ponctuées de mille et un trésors à découvrir.
C'est un climat océanique, plutôt tiède et humide qui domine cette région côtière. On vous conseille l'arrière saison pour votre escapade à Ningbo, et on vous recommande aussi, quelque soit la période à laquelle vous venez, de prendre un vêtement imperméable.
La ville de Ningbo est déjà évoquée au 16ème siècle dans le récit d'un écrivain portugais (Fernao Mendes Pinto). La cité a connu de terribles moments, notamment lors de la guerre Sino-japonaise, pendant laquelle les japonais larguèrent des bombes infestées de puces pestiférées…
Mais aujourd'hui et depuis une bonne dizaine d'années, Ningbo et son port se développent, se dévoilant et s'ouvrant au monde entier, pour votre plus grand plaisir !
« Si vous êtes invités quelque part, les chinois sont ponctuels et il est mal vu d'être en retard… Ne vous offusquez pas si en offrant un cadeau (c'est de rigueur quand on se rend chez quelqu'un) on ne vous témoigne que peu de gratitude, la mentalité asiatique est faite de beaucoup de pudeur… »
Transports et déplacements à Ningbo
L'aéroport international se trouve à une quinzaine de kilomètres du centre ville, que vous pourrez rejoindre par taxi ou par bus (toutes les 20 min, et 2 à 3 fois plus économiques…). Arrivé en ville, on vous conseille plutôt de vous déplacer grâce aux bus et de louer une voiture ou un deux-roues seulement pour les excursions hors de Ningbo.
Visites à Ningbo
Visitez le musée Tyan Yi Library comblera votre curiosité à plus d'un titre. Flânez dans le Tianyi Square, coin populaire et très fréquenté de la ville. A 25 km de Ningbo, ne manquez pas le temple Tiantong, un ensemble bouddhiste de plus de 1700 ans… D'autres temples vous attendent dans toute la région, tels que le temple Xuedou par exemple.
Sorties à Ningbo
Des dizaines et des dizaines de restaurants traditionnels et de cuisine du monde vous accueillent. C'est surtout dans le vieux quartier des docs que vous trouverez le plus d'animation, le quartier Lao Waitan. Une croisière que la rivière Yong à la nuit tombée permet de voir la ville illuminée, magnifique. Vous trouverez partout des endroits pour faire la fête, amusez-vous!
Ningbo de nuit - NINGBO
Ningbo de nuit
Asie-Pacifique

Infos sur Ningbo

Population :
7 605 689
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan