Visiter Sanya, le guide
Palmiers, sable blanc, forêts, plages, Sanya est parfois appelée la « Hawaii orientale ». Votre voyage à Sanya aura comme un petit goût de paradis. Alors n'attendez plus, réservez transports et hébergement et envolez-vous pour une escapade à Sanya.
De notre expert Sanya
Rédactrice Alibabuy.com
Sanya est à l' extrémité sud de l' île de Hainan, au sud de la Chine. Entourée de collines, elle donne directement sur la mer de Chine Méridionale et est située environ à la même latitude que Hawaii.
Avec des paysages tout à fait charmants et un ensoleillement plus que favorable, Sanya est l'endroit idéal pour passer des vacances dans une cadre préservé. L' heure du farniente bien mérité après une année stressante est enfin arrivée !
Avec une température annuelle de 25° et des hivers à 20°, il fait toujours bon à Sanya. Le soleil brille hivers comme été et la température de l'eau varie peu, ce qui permet de se baigner toute l' année.
Sanya est connue pour ses paysages mais aussi pour la qualité de l' air et de l' eau. C'est une des villes où l'on respire le mieux au monde ! Allez donc prendre un bol d' air !
Pureté de l' eau et de l'air, infrastructures hôtelières plus que satisfaisantes, population curieuse et authentique, activités variées mêlant culture et nature, soleil au rendez-vous, il n' en faut pas beaucoup plus pour passer des vacances idéales et inoubliables !
Pour un séjour réussi, rien ne vaut une destination balnéaire dépaysante et ensoleillée ! Des loisirs pour satisfaire toute la famille, des lieux empreints de romantisme pour les amoureux, il y en aura pour tout le monde.
« La monnaie est le Yuan, qui se divise en jiaos et en fens. Si on vous demande des kuais, ce sont des yuans, si on vous demande des maos, ce sont des jiaos. Vous vous y retrouverez ? Quelques mots de chinois peuvent vous être très utiles, pensez au dictionnaire ! »
Transports et déplacements à Sanya
L' aéroport de Sanya est à 20 min du centre ville, que vous pourrez rejoindre en bus ou en taxi. On peut aussi aller à Sanya par le train. Dans le centre vous pourrez circuler en bus, pratique et économique, il sillonne la ville et dessert les sites touristiques. Sur place, location de voiture ou déplacements en taxi sont possibles.
Visites à Sanya
Pour la plage, testez la belle Yalong Bay et ses 7 km de sable fin. On trouve l' énorme Bouddha Guan Yin, du haut de ses 108 mères de haut. Tianyahaijiao est le passage obligé pour les amants se promettant amour éternel, laissez-vous conter l' histoire… Le Mont Nanshan est quant à lui connu pour la longévité de ses habitants.
Sorties à Sanya
En amoureux ou en famille, une balade sur la plage au coucher du soleil est toujours agréable. L'animation nocturne se fait surtout sur Yalong Bay, où nombres d'établissements vous accueillent, de l'apéro jusqu'à tard dans la nuit, profitez pour goûter la cuisine locale. Vous trouverez par exemple la boite branchée le Red Pepper Club. Beaucoup d'hôtels proposent aussi des animations.
Bateau de peche - SANYA
Bateau de peche
Asie-Pacifique

Infos sur Sanya

Population :
508 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan
Plage de Yalong Bay - Sanya
Plage de Yalong Bay
Dragons chinois - Sanya
Dragons chinois
Jardin exotique - Sanya
Jardin exotique