Visiter Shenzhen, le guide
Shenzhen est l'une des villes les plus peuplées et les plus riches de Chine. Elle est située dans la région de Guangdong, à environ 40 km au nord de Hong Kong et environ 100 km au sud de Canton.
De notre expert Shenzhen
Rédactrice Alibabuy.com
Shenzhen se trouve sur la liste des villes créatives de l'UNESCO. La ville attire un mélange d'hommes d'affaires, d'investisseurs et de travailleurs migrants, chacun d'entre eux essayant de trouver une place dans le miracle économique chinois.
Il y a un nombre impressionnant de sites touristiques que vous pourrez explorer pendant votre séjour à Shenzhen, certains sont d'ailleurs d'une grande importance nationale. Il semble que Shenzhen s'est impliquée activement dans grand nombre d'événements historiques, notamment dans l'effondrement et la position définitive de la dynastie Songs (XIIIe siècle), de la dynastie Ming (XVIIe siècle) et dans la Guerre de l'Opium (XIXe siècle). Shenzhen est l'un des endroits les plus populaires pour faire du golf en Chine et même dans le monde entier.
A Mission Hills vous trouverez le cours du golf le plus grand du monde, terrain des principaux tournois internationaux. À Shenzhen, vous pouvez trouver également les plus belles plages de toute la Chine, beaucoup d'entre elles sont encore intactes et s'étendent dans le Parc National. En 2006, le magazine chinois Géographique a accordé à la péninsule de Dapeng, où se situent la plupart des plages de Shenzhen, le titre de l'un des plus beaux sites pittoresques de la côte chinoise.
Le temps à Shenzhen est doux et ensoleillé avec beaucoup de précipitations toute l'année grâce à son climat maritime subtropical. La température y est de 22 degrés en moyenne. Des étés longs mais frais et des hivers courts et relativement doux font de Shenzhen une destination touristique idéale en toute saison.
« Les travailleurs viennent à Shenzhen de presque toutes les parties de la Chine, apportant avec eux leurs traditions et cuisines locales. Les visiteurs peuvent ainsi goûter des plats de chacune des huit cuisines célèbres de Chine. Vous devez également goûter les plats locaux : le Kejia est l'un des nombreux plats qui ne doit pas être manqué. »
Transports et déplacements à Shenzhen
L'aéroport Shenzhen Baoan (SZX) est le principal aéroport pour les touristes qui ont l'intention de voyager plus loin en Chine, avec le réseau routier, ferroviaire et maritime facilement accessibles. Pour les visiteurs qui voyagent entre Hong Kong et Shenzhen, il y a un service de bus disponible à l'aéroport. Bien sûr, vous pourrez aussi y louer une voiture, car de nombreuses compagnies y ont choisi domicile.
Visites à Shenzhen
Certes, la ville de Shenzhen n'est pas si richement dotée d'attractions historiques comme d'autres villes célèbres de Chine, mais elle a créé un bon nombre de parcs à thème excellents. Splendid China et China Folk Culture Villages introduisent les visiteurs à la longue histoire et aux cultures variées de la Chine, tandis que Window of the World vous emmènera aux quatre coins du monde en un jour.
Sorties à Shenzhen
Lors de vos vacances à Shenzhen, vous pouvez choisir entre deux rues connues pour leur grand nombre de bars et clubs. La première est située dans Huaqiao City. Les bars sur cette rue sont populaires auprès des jeunes. La deuxième rue est, de son côté, située près de la place du Monde Marin du district Shekou. Ici aussi, plus d'une douzaine de bars et de cafés sont à votre disposition.
Shenzhen - SHENZHEN
Shenzhen
Asie-Pacifique

Infos sur Shenzhen

Population :
10 000 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan
Bateau traditionnel - Shenzhen
Bateau traditionnel
Bateau dragon - Shenzhen
Bateau dragon
Decor chinois - Shenzhen
Decor chinois