Visiter Tianjin, le guide
Tianjin est une ville très importante de plus de 10 millions d'habitants, et dont l'histoire remonte très loin. Venez vous mêler à la population, dans les rues trépidantes et les quartiers animés. Sa vocation première n'est pas le tourisme, mais plutôt le commerce, avec son port, et l'industrie. Dans ce pays de mystère qu'est la Chine, vous découvrirez une ville alliant tradition et modernité et prendrez de plein fouet les différences culturelles, mais, c'est bien ce que vous souhaitiez non?
De notre expert Tianjin
Rédactrice Alibabuy.com
Tianjin est bordé par la mer de Bohai (bras de la mer jaune), au Nord Est de la Chine. Beijing, la capitale, n'est qu'à 150 km plus au nord ouest. C'est une métropole située sur une plaine.
Vous aimez le dépaysement mais ne savez pas où partir pour vos prochaines vacances ? On vous propose un séjour à Tianjin. Ici, vous trouverez le changement de décor dont vous avez besoin et pourrez enfin oublier tout le reste.
Le climat est de type continental, donc on vous déconseille l'hiver qui peut être rude, avec des vents glacials. L'été est chaud et humide, avec beaucoup de précipitations en juillet-août. Le printemps, venteux et sec, connait occasionnellement des tempêtes de sable.
Tianjin est une ville contrastée. Vous y verrez aussi bien l'architecture traditionnelle, quelques bâtiments coloniaux, mais aussi, et surtout, des gratte-ciel hyper moderne. Tout ça cohabite dans une joyeuse mosaïque colorée qui fait l'originalité de la ville.
En bord de mer et pas très loin de Pékin, vos vacances à Tianjin vous apporteront énormément au niveau culturel. C'est un voyage inoubliable qui vous attend et qui vous donnera très certainement l'envie de revenir.
« Tianjin développe le tourisme mais n'est pas encore une destination courante. C'est le moment d'y aller pour se rendre compte de ce qu'est la vie quotidienne «normale» à la chinoise, avec ses bons et ses mauvais côtés. Faites connaissance avec les habitants, échangez, et pour trinquer avec eux, dites « Ganbei » ! »
Transports et déplacements à Tianjin
Avion, train, bateau, tout est possible pour venir. Le port accueille les croisiéristes, la ville n'est qu'à 1h de Pékin en autoroute. L'aéroport est à 15 km, taxis et bus vous y attendent pour rejoindre le centre ville. Sur place, taxi, bus, métro, et agences de location de véhicule sont présents. Attention, avant de conduire, observez bien les us locaux…
Visites à Tianjin
Baladez vous dans la rue Gu Wenhua Jie, où vous verrez divers artistes, et où les échoppes en tout genre seront parfaites pour acheter des souvenirs. Dans la vieille ville, jetez un œil au temple de Confucius, l'un des plus ancien bâtiment de la ville. La rue de «L'ancienne culture» et son temple du 14ème siècle, vaut aussi le détour.
Sorties à Tianjin
Jiuba Jie est l'une des rues les plus animées. Vous y trouverez un bon nombre de restaurants, et surtout de bars et discothèques. Il faut dire qu'on est pas très loin de l'université, et qu'on est dans une ville étudiante… Les karaokés sont aussi très populaires. Voir la ville illuminée le soir est aussi un spectacle à ne pas manquer.
Fleurs de lotus - TIANJIN
Fleurs de lotus
Asie-Pacifique

Infos sur Tianjin

Population :
12 938 224
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan