Visiter Wuhan, le guide
A la fois ancienne et contemporaine, dynamique et agréable, la ville de Wuhan est une ville pleine de surprises. Important pôle industriel et commercial, son histoire remonte à plus de 3000 ans et, sur cette terre de légendes qu'est la Chine, la tradition et la modernité s'allient pour votre plus grand plaisir. Au carrefour de différentes voies de communication, la cité de Wuhan vous en mettre plein la vue. Prêt pour le dépaysement et le choc des cultures?
De notre expert Wuhan
Rédactrice Alibabuy.com
Wuhan est une métropole située dans le quart sud est de la Chine, et est traversé par le mythique fleuve jaune. Entouré de paysages de fleuves, de lacs et de collines, Wuhan est la capitale de la province de Hubei.
On aspire tous à rencontrer de nouveaux visages, à aller vers d'autres horizons. Dépaysez-vous en découvrant cette cité historique doté d'un patrimoine exceptionnel au milieu duquel pousse des building ultramodernes.
Avec ce climat subtropical humide, Wuhan est considéré comme l'un des « fours » du pays, à cause de ses températures souvent très élevées en été, période pendant laquelle (avec le printemps), la ville subit la mousson.
Si vous aimez les grandes villes, avec un voyage à Wuhan vous serez servi, car la ville est en fait le résultat de la réunion de 3 villes qui se faisaient face, à la confluence des fleuves, jusqu'en 1927 (Hankou, Hanyang, Wuchang).
Mélange d'ancien et de nouveau, mêlant fast food internationaux aux restaurants typiques, ville ouverte et fière aussi, vous verrez qu'un séjour à Wuhan se conjugue forcément au pluriel. Seul ou en couple, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
« Vérifiez toujours sur votre carnet de santé que vos vaccins soient bien à jour avant votre départ. Avec l'humidité et la chaleur, prévoyez un anti-moustique puissant, car même si le risque de paludisme est moindre, passer sa soirée ou sa nuit à se gratter peut gâcher quelque peu le plaisir… »
Transports et déplacements à Wuhan
L'aéroport est à une vingtaine de kilomètres du centre. De là, les taxis vous mèneront en ville, et certains hôtels mettent des navettes à disposition. En train, vous pourrez prendre l'équivalent du TGV («Harmony express»). Le ferry est un autre moyen pour arriver à Wuhan. En ville, transports en commun, location de véhicules, ou encore taxis sont tous possibles.
Visites à Wuhan
Ne manquez pas la tour de la grue jaune, édifice qui date à la base du 3ème siècle, il fit maint fois reconstruit et constitue vraiment le point de repère de la ville. Le lac de l'Est est très apprécié des habitants et des voyageurs pour la beauté du paysage qu'il propose. Le quartier colonial constitue aussi une promenade sympathique.
Sorties à Wuhan
Le boulevard du fleuve jaune (Yangtsé) affiche plusieurs bars dans lesquels vous pourrez prendre un apéritif avant de tester les spécialités locales dans l'un des innombrables restaurants de la ville. Vous trouverez aussi tous les loisirs nocturnes habituels d'une grande ville, comme les bars à vins ou à thème et les discothèques, à Jiangtan par exemple, dans le centre ville.
Temple - WUHAN
Temple
Asie-Pacifique

Infos sur Wuhan

Population :
9 100 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan