Visiter Zhuhai, le guide
Zhuhai, connue également sous le nom romantique de « perle de la mer », est une ville côtière chinoise de la province Guangdong qui, après avoir été un simple village de pêcheurs est devenue depuis les années 1980 un site dont le développement économique et touristique n'a fait que croître.
De notre expert Zhuhai
Rédactrice Alibabuy.com
Les amoureux de sites historiques auront bien du mal à trouver ce qu'ils recherchent sur Zhuhai car c'est une ville ultra moderne qui ne présente par le charme de certaines villes chinoises traditionnelles. On peut quand même aller voir le Jintai Temple qui a plus de 1000 ans d'âge et d'où l'on a une vue superbe sur les alentours. Les îles également autour de Zhuhai valent le détour et tout particulièrement l'île de Neilingding. Alors que les amateurs de la détente y trouveront certainement leur compte avec les plages où le climat est propice à l'étalement de la serviette sur le sable, aux centres thermaux pour plonger dans une eau bien chaude.
Les amateurs de sensations fortes apprécieront le circuit international de Zhuhai où ils pourront conduire un bolide sur la piste pendant 30 mn moyennant 170 € (environ), possibilité également de louer un kart ou une moto. En fonction des dates, on peut assister au championnat GT, à des courses de Formule 3 entre autres. Et ceux qui préfèrent une activité en plein air, pourront s'adonner au golf.
Et pour ceux qui pensent que des vacances sans faire de shopping ne sont pas vraiment des vacances se rendront au quartier de Gongbei. Vous pouvez vous y habiller de la tête aux pieds, acheter des bijoux, des antiquités mais attention aux copies ! N'hésitez pas à marchander tous les articles que vous souhaitez acheter, c'est devenu presqu'un jeu et le perdant n'est pas toujours celui que l'on croit !
« La propreté des plages n'est pas vraiment au top donc évitez de vous baigner dans une eau relativement polluée. Si vous souhaitez vous baigner, préférez les îles. Le niveau de vie est assez élevé donc prévoyez votre budget en conséquence. »
Transports et déplacements à Zhuhai
Tous les moyens de transports rendent accessibles Zhuhai : par les airs avec l'aéroport de Jinwan, par la route grâce à l'autoroute en provenance de Canton ou simple réseau routier, par voie ferroviaire et par mer grâce à son port. Pour circuler dans la ville, des bus vous assurent le transport tout comme les taxis.
Visites à Zhuhai
La statue de la pêcheuse située sur un promontoire dans la baie reste le lieu privilégié de tout guide qui veut faire connaître la légende. Vous la trouverez sur la route des amoureux ! Une visite s'impose également au palais de Yan Ming où vous baignerez dans la culture locale et l'histoire de la dynastie Qing. Ce palais est une reproduction exacte de l'ancien palais du même nom détruit à Pékin. Vous pourrez vous promener dans ses jardins et en bateau sur son lac de 80 000 m².
Sorties à Zhuhai
La ville s'anime le soir et ceux qui veulent s'amuser trouveront toujours une activité qui leurs plaira, que ce soit de la danse, du karaoké, des spectacles, des concerts, etc…..De nombreux restaurants proposent toutes sortes de cuisine comme la cuisine traditionnelle, indienne, italienne, française. Le restaurant Azur est à conseiller pour sa bonne cuisine et son cadre romantique. Le long des plages, des bars et restaurants offrent une vue imprenable sur la mer.
Decor chinois - ZHUHAI
Decor chinois
Asie-Pacifique

Infos sur Zhuhai

Population :
1 332 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan