Visiter Ayia Napa, le guide
L'île de Chypre, magnifique de long et en large, cache sur son point méridional une perle rare, une station balnéaire extraordinaire, la ville d'Ayia Napa. A une quarantaine de kilomètres de la capitale Larnaca, cet endroit d'une effervescence perpétuelle est une destination hautement prisée pour sa vie nocturne animée, pour ses magnifiques plages, ainsi que pour son histoire riche.
De notre expert Ayia Napa
Rédactrice Alibabuy.com
Où le regard se porte, partout s'étendent les plages infinies de sable blanc et fin qui s'échappe sous les pieds et garde jalousement les empreintes le temps du passage entre les deux vagues… Le soleil chaud et omniprésent fait des clins d'œil à la mer cristalline sous ses pieds. Les cocotiers lancent leurs ombres sur la plage et invitent à boire un cocktail sur la terrasse de l'un des multiples bars en plein air… Lors de votre voyage à Ayia Napa vous allez comprendre que c'est une station balnéaire très appréciée qui offre une détente absolue.
Mais ici, aucune trace d'ennuie. Même si Ayia Napa est connue pour ses nuits dynamiques et attire ainsi de nombreux jeunes, la ville propose une large palette d'autres activités sportives et culturelles. Tout d'abord, pour un moment culturel, visitez le symbole de la ville, le monastère d'Ayia Napa qui est situé dans le quartier d'Ammochostos. Elle en a aussi tiré son nom qui signifie en grec la vallée boisée. Construit probablement déjà en moyen âge, il s'est vu façonner son visage actuel au cours du XVe siècle. Le monastère fut construit sur la place où un chasseur avait trouvé accidentellement l'icône de la Vierge Marie.
En effet, comme l'indique son nom, les environs étaient jadis recouverts d'une forêt verdoyante et épaisse. Faites une randonnée à Cape Greco, un endroit où la faune et la flore sauront enchanter les visiteurs curieux. Vous pouvez aussi louer une voiture et vous promener dans les alentours. Montez sur la haute falaise qui se jette dans la mer et qui offre une vue imprenable.
Ensuite, pour connaître un peu l'histoire de la ville, découvrez les tombes des Hellenes et Romains qui parcouraient jadis les terres. Visitez aussi le musée Thalassa et passez devant l'aqueduc célèbre.
« Si vous êtes juste sur le point de vous marier ou bien vous fêtez l'énième anniversaire de cette belle journée, vous êtes toujours bienvenue à Ayia Napa. La ville organise régulièrement les cérémonies matrimoniales. La raison? C'est évident, la ville est l'un des endroits les plus romantiques de la planète… »
Transports et déplacements à Ayia Napa
A une quarantaine de kilomètres de la ville d'Ayia Napa se trouve l'aéroport international de Larnaca. Les navettes et les taxis sont réguliers au départ de l'aéroport vers le centre-ville. Durant toute la semaine, ainsi que le weekend, de nombreux bus et taxis sont à votre disposition dans la ville même. Louez une moto ou bien un vélo pour vous aventurer dans les environs.
Visites à Ayia Napa
Après avoir parcouru des kilomètres de plage de sable fin et après avoir bronzé des journées entières sur la côte au bord de l'eau turquoise, vous pouvez visiter aussi les alentours de la ville. Arrêtez-vous à Cape Greco, montez sur la haute falaise, admirez la faune et la flore. Le musée Thalassa, l'aqueduc et la ferme traditionnelle sont les trois autres « musts ». Pour faire cela, vous pouvez louer une voiture au centre-ville d'Ayia Napa.
Sorties à Ayia Napa
Si vous cherchez les nuits torrides qui terminent tôt le matin avec des bars et des clubs rempli à ras bord, avec de la musique moderne et des DJ locaux ou internationaux, Ayia Napa est une destination qui vous conviendra parfaitement. La plage regorge de terrasses, mais aussi les ruelles du centre proposent des restaurants et des cafés. Sortez sur la rue Ayias Mavris pour trouver des discothèques selon vos goûts.
Ayia Napa - AYIA NAPA
Ayia Napa

Infos sur Ayia Napa

Population :
2 693
Langue : Grec et t.
Monnaie : Euro