Visiter Kalavasos, le guide
Le village de Kalavasos est situé dans le sud profond de l'île de Chypre. C'est avant tout un site minier qui est devenu un site archéologique et enfin un site touristique. Les activités du village tournent autour de la visite des sites archéologiques et l'agro-tourisme qui se pratique depuis 1992.
De notre expert Kalavasos
Rédactrice Alibabuy.com
Le village est peuplé par 712 âmes environ. Un chiffre qui augmente selon les saisons. Les activités agricoles et touristiques sont les ressources de ce village paisible sorti tout droit de l'histoire malgré sa longue occupation turque qui s'est terminée après la seconde guerre mondiale.
Le domaine agricole est très important car le village est nourrit par la vallée et le fleuve de Vasilikos. La culture des oranges, du citron, du pamplemousse, des olives, des poires et des melons se développe dans le village depuis sa création.
Cette activité agraire a aussi donné naissance à ce qu'on appelle le tourisme agricole qui vous permet d'apprendre des techniques agricoles en faisant du tourisme. Le procédé existe depuis 20 ans et il a donné lieu à des échanges impressionnants de méthodes agricoles.
Les mines de fer sont au nombre de 5. Hier très actives et productives pour la région elles sont fermées aujourd'hui mais La mine de Mousoulou est ouverte aux visiteurs. On peut voir la chaîne minière comme elle se faisant dans le passé.
« Le président de Kalavasos du comté de Larnaca organise un festival des cultures folkloriques au mois de juin, chaque année. C'est un rendez-vous à ne pas manquer car il est le second événement le plus important, après le carnaval de février. Les fêtes de Noël et de Pâques étant les principales fêtes familiales et traditionnelles très respectées dans le village. »
Transports et déplacements à Kalavasos
Le village est relié par la route uniquement. Il vaut donc mieux louer une voiture à Larnaca pour ses déplacements. L'autoroute de Nicosia-Limassol par le sud et l'autoroute d' Asgata par le Nord-Ouest, enfin, la route vers Tochni pour le Nord Est. Les habitants sont tous véhiculés et il y a un garage dans le village qui vient souvent au secours des touristes pour leurs déplacements. La Mairie est le lieu d'informations privilégié pour les questions de transport.
Visites à Kalavasos
Les chapelles portent l'histoire du village dans leur architecture. Deux périodes sont importantes dans la construction du village : les romains et le Moyen Age où la culture chrétienne s'est enracinée dans la terre de Kalavasos. Les sites religieux sont : l'église centrale de Panagia Theotokos, la chapelle de l'ange Michael, la chapelle Saint Georges, la chapelle Saint Georges Kefala, la chapelle d'Agios Nektarios, la chapelle de Zoodohos Pigi, la chapelle de Lamproforousa Panagia.
Sorties à Kalavasos
Si vous voulez sortir en boîte et rencontrer des fêtards, Kalavasos n'est pas tout à fait l'endroit de vos vacances. On se rend dans ce village pour admirer la mer et le merveilleux paysage contrasté entre mer et montagne. Ensuite vous pouvez visitez les chapelles, les sites archéologiques, les mines et faire des achats souvenirs chez les artisans. Plusieurs grandes villes sont situées assez proches comme Mari ou Larnaca.
Kalavasos - KALAVASOS
Kalavasos

Infos sur Kalavasos

Population :
644
Langue : Grec et t.
Monnaie : Livre chypriote