de
PAR - France
à
LCA - Chypre
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Larnaca et bien préparer son voyage

Visiter Larnaca, le guide
La magnifique pointe orientale de l'Europe, l'île de Chypre, est un délice qui se savoure doucement et avec le plus grand plaisir. Tout ici se décrit en superlatifs. Multiethnique, elle rassemble paisiblement les religions comme celle du christianisme et de l'islam, elle garde son caractère traditionnel et s'ouvre à la fois aux influences du tourisme moderne.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Son petit bijou, Larnaca, située près de l'aéroport chypriote, est également doté de toutes les richesses possibles. Offrant à la fois une escapade relaxante aux amateurs des bains de mer et une découverte culturelle aux passionnés de l'histoire, la ville est un endroit idéal tant pour les familles que pou les amoureux ou aventuriers solitaires.
Oui, il faut le dire, vous ne choisirez pas cette ville par hasard. Ses plages sont simplement trop belles pour ne pas être visitées et le soleil aime les fréquenter avec la même ferveur que les locaux et les touristes. Ceci dit, Larnaca reste une petite ville, et pas encore complètement envahie par les foules, vous y trouverez alors du calme et de la sérénité. Bâtie sur une ancienne ville importante, appelée Citium, Larnaca connaît une longue histoire mouvementée.
Les occupations successives des Achéens, des Chypriotes et des Phéniciens, ont laissé des traces, visibles aujourd'hui dans l'architecture des plus vieux quartiers de la ville et aussi dans les monuments aux alentours de la ville. Hala Sultan Tekkesi est peut-être l'une de plus belles mosquées au monde. Un autre site passionnant la contraste : l'église de Saint Lazare. Les plongeurs seront comblés ici, car en dehors du fond marin riche, une gigantesque épave, appelée Zenobia, les attends dans les profondeurs des eaux turquoises.
Promenez-vous sur la côte parsemée de palmiers qui respire jour et nuit au rythme de multiples restaurants et bars. Votre voyage à Larnaca sera sans doute inoubliable aussi grâce à ses habitants chaleureux.
« »

Transports et déplacements à Larnaca

L'accès à la ville est facile, car l'aéroport international de Larnaca, le plus important de Chypre, se trouve à proximité et il accueille les vols vers Larnaca depuis la France. La ville est connue aussi pour son port. A l'intérieure de la ville les bus, les taxis sont à votre disposition. Vous pouvez aussi louer une voiture à Larnaca ou une moto.

Visites à Larnaca

Le premier « must » est bien sûr ses longues plages de sable fin. Quittez votre hôtel à Larnaca et visitez par exemple la populaire Mackensia. Au départ de Larnaca de nombreuses excursions sont possibles : admirez le monastère Stavrovouni, l'aqueduc de Kamares, ou encore le village de Kiti. Les deux incontournables sont les édifices religieux : l'église Saint Lazare et la mosquée Hala Sultan Tekke.

Sorties à Larnaca

Promenez-vous au bord de la mer dans le centre-ville et finissez la balade dans le musée du fort de Larnaca qui retrace son histoire. Même le soir, cette partie côtière de la ville reste animée et un cocktail sur l'une de ses terrasses sera rafraîchissant. De nombreux restaurants servent des spécialités chypriotes, goûtez surtout les poissons frais grillés et le pain sans levain.
Bord de mer - LARNACA
Bord de mer

Infos sur Larnaca

Population :
72 000
Langue : Grec et t.
Monnaie : Livre chypriote
Poterie - Larnaca
Poterie
Coucher de soleil - Larnaca
Coucher de soleil
Eau turquoise - Larnaca
Eau turquoise

Autres destinations vacances à proximité de Larnaca